Passer au contenu

Une featurette pour le biopic Jobs

L’opération promo se poursuit pour le film Jobs, qui sort en salles le 16 août aux États-Unis, et le 21 août en France. La production propose…

L’opération promo se poursuit pour le film Jobs, qui sort en salles le 16 août aux États-Unis, et le 21 août en France. La production propose cette fois une featurette qui dévoile une partie des dessous du long-métrage.

jobs-full-130703-364x540

C’est également l’occasion d’apprécier le travail d’Ashton Kutcher dans la peau du fondateur d’Apple, qui réalise un vrai boulot de mimétisme (même si on a un peu de peine à « croire » dans le Steve Jobs de 2001 qui présente l’iPod). Dans cette vidéo, l’acteur explique en tout cas les heures passées à « apprendre » Steve Jobs, ses intonations, ses mimiques.

Josh Gad, qui incarne Steve Wozniak, ainsi que le réalisateur Joshua Michael Stern participent à ce document de trois minutes.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. A titre personnel, je ne trouve pas que Ashton Kutcher ressemble à Steve Jobs, cependant il semble que l’acteur ai réellement cherché à copier son modèle et c’est ça qui est important qui déterminera si c’est un bon film ou juste un biopic sans saveur.

    J’irais voir ce film avec plaisir ne serait-ce que pour connaitre un peu mieux la personnalité de ce grand acteur de l’informatique.

  2. Y’en a marre des hagiographies, ils peuvent pas nous pondre un film biographique un peu honnête, a chaque fois qu’un mec crève on en fait un héros.

  3. azerty16340, les pirates de la silicon valley me semble plus réaliste effectivement.

    C’est ça le monde d’aujourd’hui, tu ne reçoit rien au mérite mais au visuel. On célèbre un commercial, mais pas les personnes qui font ce que l’informatique est aujourd’hui.

    La mort de l’inventeur du C à faillit être inaperçu, tâchée par celle du jobs, et pourtant lui au moins à révolutionné l’informatique.

    Si encore ça avait était un truc réaliste sur Wozniak ou le homebrew computer club, j’aurais rien dis, mais là ça me dégoute légèrement.

  4. L’inventeur du C pufff.
    Steve lui, il multiplie les iPhone et surf sur l’air !
    Jésus , mais en moderne. Si on attend encore un peu, il va s’en doute ressuciter

  5. C’est pas faux, Kazer. Un film sur Dennis Ritchie n’aurait intéressé personne. Il a réellement révolutionné l’informatique moderne. Comme beaucoup d’autres, qui ont travaillé dans l’ombre. J’espère que dans cette fiction, il y a aura un petit hommage à Kane Kramer, et comment il a volé le concept d’ipod.
    Jobs n’est qu’un commercial, génie dans ce domaine, capable de vendre de la glace aux esquimaux ou du sable aux bédouins 😉

    Je sens que certains sièges vont coller…

Les commentaires sont fermés.

Mode