« The Pinks », tel est le nom de l’exposition du peintre Scott Scheidly proposée actuellement par la galerie Spoke Art de San Francisco. L’artiste détourne l’imagerie habituelle de personnalités célèbres : acteurs, dictateurs et icônes de la pop culture en icône gay.
L’objectif est, certes, de surprendre et d’interpeller mais surtout d’explorer « les implications culturelles et sociales de la couleur et comment les notions prédéfinies qui accompagnent ces perceptions peuvent altérer l’identité et la vision du monde ». En choisissant volontairement des personnages « hyper-masculinisées ou historiquement célèbre[s] », Scheidly propose une satire sociale et sexuelle caustique.
Pari réussi.
Article rédigé par Elodie C.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
t’as de beaux yeux tu sais mon chewy ??? !!!!
Juste ENORME ^o^
Hitler est juste … trop parfait.
Y’en a certains qui font bien peur ! En tout cas Hitler et Spock sont vraiment réussis !
La citation “No pasaran” n’a rien à voir avec Ernesto Guevara.
Il s’agit d’un slogan prononcé par les partisans de la 2nde république espagnole en lutte contre Franco pendant la guerre civile.
C’est d’un mauvais gout incroyable…
Personnellement ça marche pas avec tout les personnages.C’est vraie que Mister T et Hitler font bien gay mais JPII et Staline j’ai juste l’impression qu’ils viennent de Shivering Isles ^^
La question aec Nicola Sirkis, je me la pose plus sur Spok que sur Hitler…
Voilà comment on voit les gays dans notre société …. du rose, du kitch, du mauvais goût, de l’ostentatoire.
J’en veux à ces associations LBGT qui nous font passer pour des gens bizarres.
Après on s’étonne que c’est difficile de s’assumer, ben oui forcément … voilà à quoi on est associé … oui il y a des homophobes, mais l’homophobie est également en partie entretenue par ces associations qui ne représentent qu’une minorité des homosexuels, et non 95% d’entre eux, qui n’ont pas une plume dans le cul, et qu’on peut difficilement distinguer des hétérosexuels.
la tête de Jean-Paul II ….
Lui, il va se prendre une bonne fatwa et après il se plaindra.
@erim : C’est le but je pense 😀
Le reproche que je ferais, c’est plutôt que le résultat fait très “numérique” et pas du tout peinture, mais c’est peut-être parce que je ne les vois pas en vrai.
@oxa: Faut arrêter de voir le mal partout, justement le but c’est de montrer que l’on est conditionner à associer un certain type de couleur et de style au gay et c’est sensé nous amener à réfléchir la dessus.Et effectivement peut être que 95% des gays ne sont pas comme ça mais en même temps ce n’est pas eux que l’on remarque le plus, c’est exactement comme pour les arabes peut être que 95% des arabes ne foutent pas le bordel mais ils sont tellement discret et intégré qu’on les oublies et qu’on fait facilement l’amalgame avec certains trou du cul des cités.Quoi qu’il en soit cela ne sert à rien de gueuler, c’est aussi au soit disant 95% de gays à qui ces clichés ne correspondent pas de s’affirmer et de changer leur image.
@hollyvier Tu n’est pas obligé d’y penser, de les regarder ou quoi que soit d’autre. Si ils/elles t’insupportent n’y pense pas et tu garderas ton repas dans ton estomac…
@hollyvier : moi, ce sont les homophobes et les racistes qui me donnent envie de vomir.
@Oxa , Volberg
“L’objectif est, certes, de surprendre et d’interpeller mais surtout d’explorer les implications culturelles et sociales de la couleur et comment les notions prédéfinies qui accompagnent ces perceptions peuvent altérer l’identité et la vision du monde”
C’est dans l’article .. Avant de se la jouer pro-gay et de cracher sur l’oeuvre faudrait d’abord tout lire, il est probable que cet artiste pense exactement la même chose que vous .
@ anô : le problème c’est que la société ne montre que les “exubérants” … et pas les homosexuels du commun qui n’ont finalement rien de particulier, sinon leur sexualité. Lors de la Gay Pride on met en avant les homosexuels version cliché. C’est toujours la même chose, dans les films, séries et compagnie, quand on veut représenter un homosexuel, trop souvent on le rend efféminé, ou/et obsédé, ou/et malade, ou/et amoureux de sa mère, …
Perso je m’assume totalement, et souvent les gens sont étonnés : “ah t’es homo, ça se voit pas”, ben non, forcément … et dans 80% des cas voire bien plus ça se voit pas du tout. Donc tu vois c’est pas juste “faut s’affirmer” … c’est surtout aux associations LBGT qui présentes dans les médias d’arrêter ces clichés destructeurs. Quand j’étais ado j’en ai souffert, et heureusement je suis tombé sur des homosexuels pas du tout stéréotypés.
@ hollyvier : Soit t’es homosexuel refoulé. Soit t’es juste un idiot qui n’a pas eu la chance d’avoir une éducation qui reposait sur la tolérance, le respect et l’affection. Soit les deux. De toute façon les homosexuels n’attendent pas que tu les aimes, tant que tu leur fous la paix hein … mais bon avec ta haine tu seras jamais vraiment heureux :s
@oxa:Je ne sais pas si il y a des associations de gay qui gueulent contre ses stéréotypes mais si elles n’existent pas elles devraient et si elles existent et qu’il y a temps de monde qui y participe c’est totalement anormal que ce soit si peu médiatiser.
Quoi qu’il en soit en ce qui me concerne, les gays, ils font ce qu’ils veulent avec leur cul du moment qu’ils jouent pas les folles à coté de moi pour les 5% qui sont comme ça et pour les autres no problémo (l’histoire de dire que je suis pas homophobe et qu’il n’y est pas de méprise ^^)
@hollyvier
Moi ce sont les refoulés qui me donnent envie de vomir.
La différence entre quelqu’un d’intelligent et un intellectuellement moins fortuné dirons nous, pour rester polis.
C’est que l’intelligence te permet de réaliser que ta façon de voir les choses
n’est pas l’unique fin en soi .
la 3, 6, 7 : j’aime pas …
donc les … se fringuent en rose & ne portent pas de cuir cloutés agrémenté d’un fouet…
tout simplement honteux pour un résultat plus que médiocre…
@hollyvier. [commentaire modéré // insultes]