Passer au contenu

Windows RT : Asus jette – presque – l’éponge

4

Dans un entretien accordé à AllThingDigital, Johnny Shei, le président d’Asus, a indiqué être en passe d’arrêter les frais avec Windows RT. “Le résultat n’est pas…

Dans un entretien accordé à AllThingDigital, Johnny Shei, le président d’Asus, a indiqué être en passe d’arrêter les frais avec Windows RT. “Le résultat n’est pas très prometteur” a-t-il commenté au sujet des ventes de l’Asus VivoTab RT. Un peu échaudé par ce succès mitigé, il a précisé qu’Asus mettrait toute son énergie dans des produits embarquant des puces Intel.

Pour ce qui est de Windows, il écarte ainsi de fait les tablettes fonctionnant sous RT qui utilisent des processeurs ARM, clamant que “les gens utilisent encore beaucoup les applications Windows classiques”. Toutefois le président laisserait la porte entr’ouverte, sans plus de précision. On pourrait donc peut-être revoir des produits RT chez Asus lorsque l’OS aura gagné en maturité.

asus

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. C’est à croire que personne comprend que RT est le vrai conccurent de l’Ipad et qu’il lui manque juste des applications sur le store pour être un vrai conccurent à l’Ipad.

    Mais bon là ça vient de Microsoft qui se bouge pas les fesses.

  2. Je suis utilisateur de la première heure de windows RT via une tablette surface. C’est surtout le constat d’une presse “spécialisée” qui a tiré à boulet rouge sur ce windows “bridé”, alors que beaucoup de gens auraient pu se satisfaire d’une tablette win RT.

    Pour quelqu’un qui a au moins 1 “PC” chez soit et qui souhaite une tablette pour ajouter un coté nomade, peut parfaitement se tourner vers windows RT. Une tablette android ou Apple n’est pas plus productive, en dehors d’un store plus rempli (et ce n’est pas forcement un gage de qualité ^^). Windows RT a le gros avantage de maintenir un environnement “connu” et d’offrir une suite office complète.

    Mais voilà, depuis octobre 2012 on compare ces tablettes RT à des notebook/ultrabook PC (intel) en mettant en garde “vous pourrez pas faire tourner vos logiciels x86 !!”

    Microsoft est sans doute en parti responsable de cette débandade par manque d’explication, un peu à l’image d’un windows 8 performant mais qui laisse l’utilisateur un peu seul à la découverte du nouvel interface…

    mais ils n’ont pas été aidé par des sites/testeur/magasin spécialisé bloqués sur des apriori, renvoyant des acheteurs potentiels sur des tablettes plus connues, quite à ceux que ceux ci se retrouvent avec un outil finalement moins adapté.

  3. Le problème de Win RT par rapport à l’ipad vient du fait que l’ipad est sorti apres l’iphone, il a profité de la notoriété de l’iphone et a été vendu en disant : c’est un iphone avec quelque chose en plus. Alors que Win RT est vendu comme étant windows 8 avec des fonctionnalités en moins, les gens comparent donc une surface à 500€ avec un ordi portable à 500€, alors qu’ils ne compare pas un ipad avec un ordi portable…

  4. @madaniso
    Aux début de l’iPad les développeurs étaient plus enclins à se faire des sous car la plateforme était la seule existante. Aujourd’hui la donne a changée pour eux et sur ce point on ne peut pas dire que MS est resté à rien faire. Entre les outils mis en oeuvre, les partenariats, les concours etc. Ils ont même réalisé des applications eux-même pour des services tiers (Youtube, facebook…). Sans compter leurs propres applications : Suite Office, Skype etc. et les jeux : Halo, Pinbal FX 2 etc.

    Le problème de Microsoft est un problème d’image. Les gens critiques sans vraiment avoir essayé le produit car ils pensent bêtement que MS a copié Apple en fermant leur système, alors qu’avant tout c’est une volonté de rendre les choses plus performantes, agréables et fonctionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode