Passer au contenu

Surface RT : des revenus moins élevés que le coût de sa campagne de pub

Un échec : Steve Ballmer, le patron de Microsoft, a fini par reconnaitre récemment que les tablettes Surface RT avaient fait un four. L’entreprise a révélé…

Un échec : Steve Ballmer, le patron de Microsoft, a fini par reconnaitre récemment que les tablettes Surface RT avaient fait un four. L’entreprise a révélé durant ses résultats trimestriels, avoir provisionné pour 900 millions de dollars pour les stocks d’ardoises ARM qui prennaient la poussière.

surfaceblack

Au travers d’un document officiel envoyé à la SEC, le gendarme de la Bourse US, la société donne quelques précisions sur le niveau du flop. De fin octobre, date à laquelle la tablette a été lancée, à fin juin, l’activité Surface RT a généré des revenus de 853 millions de dollars. C’est moins que ces fameux 900 millions, et moins aussi que les coûts marketing du lancement de Windows 8 et Surface (qui se sont montés à 898 millions de dollars).

Ces revenus viennent confirmer le niveau des ventes que Microsoft n’a jamais voulu officialiser, soit 1,5 million de Surface RT vendues entre octobre et mars. À la lumière de ce chiffre, il paraît étonnant que Redmond veuille poursuivre l’aventure Windows RT avec une deuxième génération de Surface RT, mais c’est bien pourtant ce que la rumeur annonce.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Sérieusement, vous cherchez vraiment à vous faire critiquer hein.
    Lors du dernier article sur le même sujet, les commentaires visaient à dire que NON, les dire n’étaient pas affirmés, car ce n’était pas une déclaration officielle à la presse.

    il SEMBLERAIT que ça soit ses dire lors d’une réunion.

    Après, oui, y a les faits. Ceux-ci montrent que la surface a été un échec.
    Mais il ne l’a pas confirmé.
    C’est dommage que vous ne preniez pas plus en considérations les commentaires, afin de faire les choses plus “proprement”.

    Quand à RT …
    Bah en attendant qu’il y ait une fusion entre WP et Windows RT, ils se doivent de continuer à envahir le marché. Alors est ce qu’il n’aurait pas mieux fait de mettre un vrai Windows 8 dessus … si peut être.
    Ca n’aurait aussi peut être pas le même prix au final … et quand on voit que la surface RT était positionné trop haut en prix …

  2. Franchement je ne suis pas déçu de ma Surface RT mais c’est vrai que si on lance trop d’appli elle se retrouve rapidement aux fraises. La Surface 2 ne fait aucun doute mais j’espère qu’elle sera moi chère et surtout mieux distribuée (pas que sur le site de MS) au lancement !

  3. Vous faites pas un peu dans la mauvaise fois ? Déjà que le titre trompeur “Moins que sa campagne de pub” puis vous parlez de la campagne de pub de WIndows 8 [b]et[/b] Surface …

    Et puis on le sait de toute façon que ça a pas marché des masses, probablement dû à la réticence des gens sur Microsoft. Mais ils n’ont pas tort de persévérer, ça ne peut que faire de la concurrence et du choix …

  4. Seul problème, le prix. Encore les applis on peut se dire bon ce n’est pas très grave on va avoir quand meme des applis bureautique pour les professionnel. Mais le prix, c’est un gros problème majeur

  5. J’aime cette tablette bien que j’en achèterai pas car je n’en ai pas forcément l’utilité. Le problème de Microsoft est :

    -> Avoir lancé la vente uniquement sur internet
    -> Avoir lancé à un prix exorbitant la tablette
    -> Avoir lancé dans le commerce la tablette quand on en entendais moins parler

Les commentaires sont fermés.

Mode