Passer au contenu

Nokia : une tablette ou un phablet en fuite

Nokia a dans ses tuyaux deux secrets de Polichinelle – à savoir, une tablette sous Windows 8 ou Windows RT, ainsi qu’un phablet. L’outil de benchmark…

Nokia a dans ses tuyaux deux secrets de Polichinelle – à savoir, une tablette sous Windows 8 ou Windows RT, ainsi qu’un phablet. L’outil de benchmark GFXBench a fait apparaitre un nouveau terminal appartenant au constructeur finlandais.

nokia-lumia-tablet-s

Le Nokia RX-114 fonctionne sous Windows, et il embarque un processeur Snapdragon 800 secondé par un GPU Adreno 330. Un moteur quad-core donc, au service d’un terminal équipé d’un écran d’une résolution étrange de 1.371 x 771. Du jamais vu pour une tablette, ni même pour un phablet. À partir de là, il est possible de spéculer.

Il peut s’agit d’une tablette : après tout, la Surface RT embarque un écran de 10,6 pouces de 1.366 x 768, pas si loin de ce RX-114. L’ardoise de Nokia fonctionnerait sous Windows RT, utilisation d’un processeur ARM oblige : voilà qui serait étonnant au vu du flop retentissant de la Surface RT. Autre hypothèse : ce bench cache le phablet de 6 pouces dont on a pu voir l’image de l’écran il y a peu. Et évidemment, c’est Windows Phone 8 qui le motoriserait… Enfin, il est toujours possible que ce benchmark ait été bidonné. Mais ce serait moins drôle.

Untitled103

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. à la vue de la définition, et non de la résolution ….
    je dirais que c’est un fake.
    Il ne me semble pas avoir jamais vu une définition dont la hauteur et la largeur ne soit pas un multiple de 2 …

  2. Donc Nokia va lancer une tablette RT dont même Microsoft confesse l’échec… Je rajoute qu’Acer/Asus se détourner de RT pour du vrai W8. Nokia est vraiment devenue la pu…te de Microsoft.

  3. @ Franck
    C’est n’importe quoi de dire ça.

    Oui Windows RT est un échec mais Nokia c’est pas un vendeur d’ordinateur. Et une tablette Windows 8 c’est en soit un ordinateur.
    Et surtout il y a quand même un avantage à vendre Windows RT.
    Office offert rien que ça. Un prix que l’on peut estimer plus faible que les homologues sous Intel.
    Maintenant que c’est un échec on peut aussi estimer que le rabais sur la licence peut être mieux négocier aussi.

  4. Non mais sérieusement, on s’en fout.
    Là c’est un fake !
    Je ne crois pas qu’on ait jamais vu un seul composant en informatique qui ne soit pas des multiples de deux.
    Là, la définition, ça me parait juste absurde.

    Donc oui, Nokia sortira un jour une tablette. Quand, on en sait rien (ça ne devrait quand même pas trop tarder).
    Mais on ne sait pas si elle sera sur WP fusionné avec RT, Windows RT, Win 8.
    Donc faut pas s’emballer 😉

  5. Oui RT c’est mal vendu , mais les gars là il s’agit de Nokia s’il y a bien une marque qui peut relancer la machine c’est bien elle, juste qu’il va faire falloir faire comprendre au gens que ce n’est pas windows 8 dans la tablette , je ne comprend toujours pas pourquoi Microsoft n’a pas pas appeleé cet Os windows tablet par exemple au lieu de windows RT qui veut rien dire pour le grand public c’est complètement con maintenant va falloir faire un effort sur le prix mais un super gros effort.

Les commentaires sont fermés.

Mode