Passer au contenu

Mais cela fait déjà 9 ans !

Bon, je ne sais pas pour vous, mais aujourd’hui est une journée un peu spéciale puisque cela va faire très exactement 9 ans que j’ai lancé…

Bon, je ne sais pas pour vous, mais aujourd’hui est une journée un peu spéciale puisque cela va faire très exactement 9 ans que j’ai lancé le Journal du Geek. Neuf ans, c’est à la fois tellement long et tellement court pour un site internet. Bien sûr, le Journal du Geek a énormément évolué et a, depuis, abandonné son statut de blog hi-tech.

Édité depuis par JDG Network, la société qui en découle, vous êtes toujours plus nombreux à nous lire chaque jour qui passe. Cela fait quelque 250.000 visiteurs tous les jours à venir vous informer autour du thème de la hi-tech mais aussi des jeux vidéo, du cinéma, du graphisme, des séries TV, etc. C’est toujours un plaisir pour le JDG de vous préparer quotidiennement brèves, tests, dossiers, PAL, trolls, coup de gueule, etc. Alors oui, on est conscient qu’il y a encore (et encore) du chemin à faire, que tout n’est pas parfait, mais on fait au mieux avec les moyens que l’on a. On travaille constamment à améliorer l’expérience JDG Network et on profite du fait d’être encore un des derniers médias français, sur internet, à être totalement indépendant.

logo-prune-journal-du-geek


Si on en est là aujourd’hui, je ne vous cache pas que c’est grâce à vous, chers lecteurs, mais aussi à notre équipe qui la compose. Merci donc à l’équipe rédactionnelle (Greg, Pierre, Jérôme, Mickaël, Henri, Fabio, Corentin, Aurélien, Daz), l’équipe technique (Loïc et Kévin) et aussi notre régie pub JDG Media et notre hébergeur Typhon. À force de passion, on avance tous dans la même direction.

On ne sait pas encore de quoi sera fait le futur, mais dans un avenir plus ou moins proche, il y aura déjà l’IFA 2013 de Berlin, le pendant européen du CES de Las Vegas, de nouveaux tests et dossiers, mais aussi la Geek’s Live #6 dans un lieu complètement fou le 24 octobre prochain à Paris. Enfin, pour ceux qui pourraient se le demander, oui, on travaille sur de nouveaux projets pour améliorer l’expérience JDG Network dans sa globalité et on peut vous assurer que ça va déboîter, enfin, je l’espère 🙂

Encore une fois, MERCI à tous d’être là !

L’équipe du Journal du Geek.

PS : Avec la trêve estivale, vous vous imaginez que l’actualité hi-tech risque de se calmer un peu et le nombre de brève risque de baisser drastiquement sur la première quinzaine d’août et ce, malgré les annonces dans les prochains jours de Motorola, Panasonic, LG ou encore Nikon…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

91 commentaires
  1. et bien très joyeux anniversaire au JDG et merci à toute l’équipe pour toutes ces news qui agrémentent nos quotidiens de geeks 😉

  2. merci les gars, je lis le jdg depuis mtn 5 ans et franchement toujours au top 😀 vous faites du bon boulot. Continuez comme ca !

  3. Bon anniversaire ! Je suis accroc aux news tech en tout genre , avec vous je suis systématiquement comblé 🙂 bravo à toute l’équipe et bonne continuation.

  4. Bon anniversaire le JDG mais par pitié changez votre système de login (on doit se reconnecter à chaque fois) et d’édition de messages svp ^^

  5. Bon anniversaire même si je trouve que la qualité des articles a tendance à empirer plutôt qu’à s’améliorer. Vous ne prenez jamais en compte les conseils/avis que nous vous donnons, les articles sont presque toujours incomplets voire erronés, ou tout simplement écrit dans un français qui laisse à désirer.
    C’est pourquoi mon intérêt pour ce site a tendance à baisser, je ne lis plus vos tests toujours super légers et généralement inintéressants dans le sens où on apprend rien de concret.. Bref je passe ici uniquement pour être tenu au courant car vous avez le mérite de donner les infos plus ou moins rapidement, mais en tout cas pas pour la qualité des articles.

    Petit (plutôt gros) coup de gueule mais ça ne peut que vous encourager à faire mieux je l’espère.

    Le premier pas serait déjà de vous relire avant de publier des articles, le second de répondre aux mails et les prendre en compte (je vous avais notamment transmis que lorsqu’on est sur le site mobile et qu’un article sur le jdg renvoie vers le journal du gamer, la page n’est pas valide et il faut à chaque fois supprimer le mob/ pour que ça fonctionne (car il n’y a pas de site mobile pour le gamer)

    Je pense que ce n’est pas super dur à corriger et ça améliorerait déjà pas mal la navigation mobile. 😉

  6. Joyeux anniversaire le JDG

    9 ans c’est vite passé quand même.

    Je vous ai suivi dès le début (ou 1-2 mois plus tard), il y a bien pleins d’évolution, la version 1 du site puis le 2 et en suite ..e.t.c.

    C’était plus fun avant que maintenant (vous êtes devenu trop sérieux ;-), il y avait pleins de gadgets de geek, et si je me souviens c’était parce que gadget4all était un partenaire du JDG 🙂

    C’était plus fun quand je visite le JDG avec mes 10h d’internet AOL en Modem, à la fin je dépasse toujours mes 10h à force de lire les articles sur le JDG. 🙂

    Maintenant c’est plus sérieux mais en positif (plus de testes, des concours..e.t.c..)

  7. Un excellent site que je visite plusieurs fois par jour (et où je peux troller Samsung ainsi que les marques chinoises lol). Longue vie au JdG.

  8. puuuré 9 ans que je lis le jdg, a raison de 5 min/jours ça en fait du temps passé a vous lire!!!
    bravo Ahn et bon anniversaire

  9. C est cool mais il vas valoir se sortir les doigt du cul pour enfin avoir une app wp8 qui permet de lire les articles en entier

  10. Joyeux anniversaire
    et continuez malgré les raleurs de tous poils, parce qu’ils ont deja lu un article ailleurs et plus tot ou parce qu’il y a des fautes (bon là j’avoue qu’un petit effort serait vraiment le bienvenu qd meme 😉 )…
    Et j’espere encore 9 ans de plus d’infos et de tests en tous genre car je suis devenu accro,

  11. Un bon anniversaire au JDG et un grand bravo à toi Néo-Angel Ahn, créer une entreprise, la faire durer n’est pas donné à tout le monde! Chapeau.

    Je me joins par contre à ceux qui déplorent la qualité passable de nombreux articles, trop peu creusés (alors que l’info est dispo), voire certains parti-pris flagrant de certains rédacteurs.
    C’est vraiment dommage, parce que la diversité des news proposées est vraiment sympa!

    Autre doléance, la mauvaise ergonomie de l’application mobile (iOS tout du moins), le retour à l’accueil ne doit pas être perdu au milieu de la page, et aucun autre bouton d’ailleurs! Les boutons Menus et réglages sont désespérément fixé, et on en a JAMAIS besoin quand on ne lis que les news. Si vous avez une référence à prendre, prenez l’appli MacGeneration!
    (Pour le reste aussi d’ailleurs, macgeneration et igenration sont tellement bons, qu’on est nombreux à avoir choisi l’abonnement payant pour un app sans pub, pour financer leur travail)

  12. Joyeux anniversaire au JDG ! Merci pour tout ce que vous faites depuis ces années ! Je lis le Journal tous les jours, sans louper un article ^^
    Bonne continuation !
    J’ai hâte de voir cette nouveauté qui déboîte 😉

  13. Joyeux anniversaire au JDG et merci à tous pour ce que vous nous faites vivre chaque jour ! Continuez comme ça, un plaisir quotidien pour moi de vous lire.

  14. Joyeux anniversaire le JDG Network !! 🙂
    Et moi cela fait trois bonnes années que je vous lis !
    joyeux anniversaire et bonne continuation…

  15. Je vous lis depuis le début et j’adore. Ça a bcp évolué c’est clair et je dirais pour le mieux. Joyeux anniversaire et longue vie à vous !

  16. ANH, je vais être direct, à part tes articles et ceux que faisaient Lâm, le reste est très amateur…
    Selon moi la qualité a énormément baissé.

    Lâm avait une certaine plume, une culture et ses chroniques étaient un plaisir à lire.
    Les tiens sont plus techniques et tu me parais passionné et sérieux dans ce que tu fais

    Le reste me laisse un goût d’amateurisme, de “recopiage d’articles”, de fautes, de tournures de phrases simples et d’articles non approfondies.
    Bref, je pense que tu t’entoures mal, même si je conçois que recruter du personnel de qualité peut être difficile.
    Quoiqu’il en soit, j’ai été ravi de découvrir un blog de qualité à l’époque, mais depuis quelques temps, je le survole, lis les articles à vitesse grand V, n’apprends pas grand chose et surtout ne me fait pas réfléchir.
    J’ai une impression de “faut faire un max d’articles” au dépend de la qualité.

    Voilà, ce message sera peut-être mal reçu par certains lecteurs, pas lu, ou paraitre dur, mais je l’ai écris avant tout pour Anh (au cas où tu lirais les commentaires)

    Personnellement, dans mon travail, les félicitations et les critiques me font avancer, mais ce ne sont que les critiques qui me permettent de m’améliorer.
    Je conçois que plaire à tout le monde est difficile, que mon avis ne sera pas celui de mon voisin, mais étant déçu de l’orientation de ton site Anh, je me suis permis de m’exprimer de la sorte.

    Bonne continuation à toi

  17. Bon anniversaire au JDG et à toute l’équipe.
    Profitez-bien de vos congés et revenez nous avec plein de news geek !

  18. Joyeux anniversaire le JDG, 9 ans déjà, tu as bien grandi, il serait peut être temps d’arrêter les articles de Top 5 du coup, tu es un grand garçon maintenant .

  19. Je suis content de votre durée même si je déplore une qualité des articles vraiment en baisse et parfois à la limite du médiocre. Il y a du laissé aller. Mais si ça marche comme ça pour vous… c’est plus à moi d’aller voir ailleurs que vous de changer hein ? Dommage quand même, j’avais beaucoup de sympathie pour vous.

  20. Bonne anniversaire JDG et merci à vous.

    Mais je veux plus de news sur les gadgets de geek comme au début. 🙂

  21. c’est toujours un plaisir de vous lire.

    juste pour le délire, j’esserai de me passer la chanson de noyeux janniversaire qui passe au Mcdo.

    et si j’y pense pas, m’en fou je l’ai deja dans la tete.

    Bon anniversaire JDG !!!

    sinon, comme KDO, pouvez-vous remettre en fonction de le journal du MAC.
    les annonces sont justes pleines de champignons et se déplacent toutes seules dans la pièce. (Pourrie pour les demeurés de lecteurs qui n’auraient pas compris :D).

    Lalalalalalaalalalallalalalaallaa

  22. Message spécial pour les abrutis qui se plaignent de la qualité des articles.

    allez vous faire embaucher au JDG au lieu de vous plaindre, ou au pire dégagez et allez sur un autre site.

    maintenant ce que je vois c’est que vous êtes toujours fidèles et qu’il n’y a pas mieux que le jdg concernant les site FR sur les sujets hi-tech, JV et graphisme tout réunis

    c’est bien de se plaindre mais agissez ça sera mieux.

    Encore bon anniversaire….Lalalalalala

  23. Bon anniversaire au JDG alors !

    J’en profite aussi pour me joindre à certains commentaires déplorant la qualité très discutable des articles. Il est assez fréquent que vos lecteurs vous donnent leur sentiment, sur le fond comme sur la forme, sur les articles que vous publiez et ce, sans que cela ait l’air de vous gêner plus que ça.

    Il est par exemple notoire qu’une majorité d’articles sont truffés de fautes, de contre-sens ou encore d’approximations, Il est tout autant connu que nombre de vos articles, au titre pourtant alléchant et prometteur, sont en fait très décevants et bien souvent, totalement inutiles du point de vue d’une information pertinente.
    C’est ce qui a pu notamment nous faire dire qu’au JDG, la quantité prévalait sur la qualité. Et c’est aussi pour cela que certains d’entre nous se demandent sur quelle base sont recrutés vos rédacteurs ; tant ce poste ne semble absolument pas rimer avec réelles compétences rédactionnelles.

    On peut pardonner beaucoup de choses à quelqu’un qui sait écrire. J’entends par là que même le plus inutile des articles peut être un délice à lire s’il est écrit avec style et qualité. On pardonnera beaucoup moins à un site rédactionnel si, en plus d’articles inutiles et pour certains au titre trompeur, il ne sait pas écrire.

    Pour autant, je me plais à aller sur le JDG. Sans doute avec l’espoir, parfois naïf, d’y trouver quelques articles de nature à alimenter ma curiosité de geek. Il m’est parfois arrivé d’y apprendre des choses intéressantes ou d’avoir des précisions sur un événement dont j’ignorais la teneur. En cela, malgré une qualité rédactionnelle bien souvent coupable de négligence, le JDG a un réel potentiel à donner une information tout à fait passionnante.
    Du reste, je suis bien certain que la plupart des rédacteurs sont curieux – ce que j’estime être une grande qualité – et totalement désireux de bien faire.

    Alors je vous encourage juste, armés de cette volonté et de ce potentiel, à niveler par le haut en ayant à cœur pas moins que le travail bien fait.

    Vous continuerez à subir bien évidemment quelques critiques ; ça fait partie du jeu. Je vous souhaite simplement et en toute sincérité qu’un jour, nous les lecteurs, nous puissions associer JDG et Qualité pour notre plus grand plaisir commun.

  24. Z’ête un peu faux cul oO tout le monde se pleins dans les comme que le jdg n’est plus ce qu’il était est la a vous lire c’est le meilleur journal du web…

    Bon anniversaire à vous quand même en espérant retrouvé ce qui a un peu fait vôtre notoriété il y a des cela quelques années, des articles pour informer et non des articles à clics 🙂

  25. Ça fait qu’un an que je vous suit pour l’instant je n’ai jamais été déçu !!
    Je consulte le JDG tous les jours !
    Vous faite du bon travail !
    Joyeux Anniversaire et bonne continuation à l’équipe du JDG !! 🙂

  26. Les mecs qui se plaignent, cassez vous alors. Ou alors faites votre candidature au journal du geek.

    Cordialement.

  27. Merci pour votre travail, on pourrait faire mieux mais je viens depuis de nombreuses années avec plaisir sur ce site pour lire les articles et les commentaires qui sont souvent une source d’info aussi. Certes il y des trolls (gentils à poils court) mais il y a aussi une communauté bien informée 🙂

    Bon anniversaire !

  28. JOYEUX anniversaire à l’équipe redactionnelle du jdg(là je vois NeoAngel,greg,pierre,…).Merci pour votre sacrifice de nous informer GRATUITEMENT,des articles qu’on paye 2,3 voir 5 € l’unité.franchement j’suis devenu accro au jdg.MERCI ET RESTEZ toujours à la pointe de l’info…

  29. JOYEUX anniversaire à l’équipe redactionnelle du jdg.Et surtout le format que vous utiliser coule comme de l’eau,sur tous les navigateurs le site jdg s’ouvre sans faille(j’utilise opera qui parfois a des problèmes sur certains sites).juste une petite question y a t-il une meuf dans votre eq red car les stats montrent qu’il y a tjrs peu de meufs dans le monde du geek.

  30. @ jemy : si t’est pas content c’est toi qui te casse, il y a quelques années on avait des articles de qualité sur le jdg qui le sont devenus beaucoup moins avec le temps.

    Mais sa la nouvelle génération geek tant que sa parle d’ios et d’android sa lui plait donc reste ici pour lire des news de moins en moins bonnes.

    J’espère quand même que le jdg va redresser la barre et ne plus faire des posts à la va vite

Les commentaires sont fermés.

Mode