Afin de rattraper la numérotation des gammes Lumix GF, G et GH, on passe ainsi directement du GX1 au GX7. Pour rappel, la gamme Lumix GX se veut la version compacte et pro de la gamme GH. Ainsi le Lumix GX7 devrait vous proposer un capteur Micro 4/3 de 16 Mégapixels (certains parlent d’une nouvelle version plus performante que celui des Panasonic Lumix GH6 ou Olympus OMD-EM5), un design rétro qui n’est pas sans rappeler le feu Lumix L1 mais en bien plus compact, un écran inclinable de 3″ avec une résolution de 1,04M de points, un viseur électronique avec une résolution de 2,76M de points et capable de remonter jusqu’à 90°, l’enregistrement de vidéos jusqu’en Full HD 1080/60p avec un micro stéréo, une vitesse d’obturation jusqu’à 1/8000s, une sensibilité allant jusqu’à 25600 ISO, une vitesse en rafale jusqu’à 5fps, ainsi que le WiFi et le NFC.
La plus grosse nouveauté pour ce nouveau Panasonic Lumix GX7 proviendrait, selon les rumeurs, de la stabilisation intégrée, ce qui serait une première quand on sait que seul Olympus avait pris ce parti dans le monde des Compacts à Objectifs Interchangeables.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il est pas mal, ce look rétro. Caractéristiques pas mal non plus. Reste à connaitre le prix.
Superbe! Juste superbe.
Oui, vraiment très beau mais…. Dieu sait le prix !!!!!!!!!!!!!!!!
“parlent d’une nouvelle version plus performante que celui des Panasonic Lumix GH6”
Euh je crois qu’on devrait parler du GH3 ou du G6 voire GF6, mais GH6 ça n’existe pas je crois chez Panasonic. Donc la numérotation ne rattrape pas la gamme GH qui stagne à 3 (ou alors j’ai loupé quelques épisodes, mais je ne crois pas). Petite étourderie :).
Il a l’air très alléchant c’est sûr ce petit boîtier. Mais oui le prix hélas comme bien souvent.
Il sortirait à 1000€ nu d’après Foto Magazin….
J’avoue qu’il est classe, viseur pop-up et écran inclinable, Panasonic tape fort avec le GX7. La concurrence va être rude face aux compacts experts APS-C. Avec son prix de 1000 euros nu, il se place quand même entre le fuji X-E1 et le sony Nex 7. J’espère que le capteur sera à la hauteur pour justifier son placement haut de gamme.