Un sous-dossier baptisé « BiometricKitUI » apparait en effet dans un des dossiers regroupant les réglages du système d’exploitation. Le code qui accompagne ce fichier ne fait guère mystère de son utilité : le texte décrit en effet l’image d’un utilisateur qui tient son iPhone de la main droite (ou gauche), le pouce posé sur le bouton d’accueil. Une autre ligne de code fait mention d’un statut pour l’interprétation de l’empreinte digitale.
Le futur iPhone 5S est censé intégrer un capteur biométrique dans son bouton d’accueil, annonce la rumeur depuis le rachat par Apple de la société AuthenTec l’an dernier. Bon sang saurait-il mentir ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Euh l’image de l’article ? Pourquoi ?…
Pour dire qu’il faudra mettre le pouce sur la touche et non dans le nez? 😛
Le biométrique ça c’est un killer feature 🙂 ça risque d’être un peu plus utile que air gesture x)
Pratique, maintenant en plus d’écouter, de voir, vous localiser et de vous enregistrer, on pourra faire du relevé d’empreinte 🙂
Nos empreintes resteront-elle sur l’iPhone ou seront elles aussi envoyée on ne sait sur quel serveur aux USA ?
Toutes ces technologies posent vraiment problème. Et surtout ne limiterons sans doute en rien le vol de smartphone.
L’ Atrix de Motorola apportait déjà cette fonctionnalité de mémoire ??
Ahlala on va commencer à entendre que l’iphone est le premier smartphone à proposer cette fonctionnalité. Quoi que comme d’hab ils vont bien l’améliorer.
Dans la pub de Priceminister,sous la photo des dossiers …C’est quoi ces tarifs de tarés ??
Ah cela a disparu ^^
@Garfield : Dans tous les cas, ça craint. Si c’est hébergé ailleurs (sur des serveurs, on ne sait pas où, on ne sait pas par qui ce sera contrôlé), c’est ton empreinte qui sera à disposition de… on ne sait même pas qui. Gros potentiel pour les services de renseignements, par exemple. Si c’est en local, je connais des petits malins qui vont s’empresser de trouver la faille pour exploiter, récupérer une empreinte sur un smartphone perdu. On se rappelle tous (sauf ceux qui ont voulu oublier) de l’affaire des coordonnées GPS en clair sur les iphones, et du type qui avait créé un logiciel pour retracer les déplacements de n’importe qui…
http://www.numerama.com/magazine/18611-apple-et-le-fichier-qui-trace-les-deplacements-d-un-iphone.html