Passer au contenu

Un Galaxy S4 explose à Hong Kong

À force de vous répéter que les accidents dus à l’explosion ou à l’enflammement de smartphones sont rarissimes, nous devons porter la poisse aux utilisateurs. En…

À force de vous répéter que les accidents dus à l’explosion ou à l’enflammement de smartphones sont rarissimes, nous devons porter la poisse aux utilisateurs. En effet, c’est une nouvelle histoire d’explosion de smartphone que nous vous rapportons aujourd’hui et elle concerne un Galaxy S4.

galaxy-S4-explosion

L’histoire se passe à Hong Kong. Un utilisateur était en train de charger son Galaxy S4 quand celui-ci lui a explosé dans la main. L’homme a alors fait ce que toute personne censée ferait, il l’a jeté pour éviter de se brûler. Mais malheureusement, le terminal s’est enflammé et a causé un incendie qui a brûlé toute sa maison.

Notre protagoniste malheureux l’affirme : Son Galaxy S4 a été acheté dans une boutique agréée et le chargeur avait tout ce qu’il y avait d’officiel. Samsung a d’ores et déjà indiqué qu’il avait ouvert une enquête sur les faits afin de déterminer les défaillances du terminal. Heureusement pour notre Hongkongais, sa maison est assurée.

C’est la troisième fois en un mois que la gamme Galaxy connait ce genre de mésaventures, après un Galaxy S3 qui prend feu en Suisse et un S4 qui explose aux Emirats Arabes Unis.

galaxy-s4-brule-maison

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

45 commentaires
  1. Bizarrement, c’est que quand les smartphones charges qu’ils explosent.

    Donc si on ne les charges plus on ne risque plus rien ?

  2. Il a jeté de l’essence dessus ? parce que de là à ce qu’un smartphone brûle une maison entière, faut limite le faire exprès…

  3. C’est pas très crédible s’t’histoire.

    Vive l’assurance ! Je pense que je vais faire pareil, mais dans ma voiture pour changer de voiture gratos. Et en plus je vais être célèbre !

  4. HS: e que tout le monde oublie est que les galaxy ont toujours explosés.rappellez du debut de notre humanité et du fameux BIG BONG…Je plaisante

  5. Plus le temps passe, moins je prends Samsung au sérieux.
    Chargeur officiel, batterie officielle, trois fois sur le même mois, ça a réussi à incendier toute la maison.

    Bien.

    Ha oui aussi:
    Il a jeté de l’essence dessus ? parce que de là à ce qu’un smartphone brûle une maison “entière, faut limite le faire exprès…
    Apprends à lire, bordel de foutre de merde?

    L’histoire se passe à Hong Kong. Un utilisateur était en train de charger son Galaxy S4 quand celui-ci lui a explosé dans la main. L’homme a alors fait ce que toute personne censée ferait, il l’a jeté pour éviter de se brûler. Mais malheureusement, le terminal s’est enflammé et a causé un incendie qui a brûlé toute sa maison.

  6. et faire couler de l’eau dessus pour éviter l’incendie… il l’a bien jeté dans son évier non?

    c’est vraiment étrange ça pues l’arnaque a plein nez…

    et puis faut y aller pour que ça crame toute la baraque … genre il a pas pu réagir des les premières flammes????

  7. J’suis d’accord avec Hedo, a moins de l’avoir jeter dans un stock de rideau imbibé d’essence, il a du le jeté et est parti faire un tour le laissant charger… Vu la taille du smartphone, s’il avait brulé instantanément il aurait pu éteindre le feu en marchant dessus…

  8. @Kracziek: T’es pas obligé d’insulter les gens non plus. Ce qu’il à voulue dire, c’est qu’entre un smartphone qui fait des flammes et un incendie qui crame une maison, y’a une petite marge quand même.
    @All: Faut pas oublier non plus que c’est 3 cas sur 10 millions de smartphone (livrés aux revendeur). Ça reste un accident très rare.

  9. @kracziek: Ce qu’il voulait dire c’est que pour qu’un smartphone s’enflamme et crame la maison instantanément, faut le vouloir. Ou alors strictement rien faire pour empêcher la propagation et avoir lancer son smartphone sur son déo…

  10. exploser c’est différent de s’enflammer… encore un titre qui n’a rien a voir et qui est la juste pour les cliques…

  11. @Vorkul
    “L’histoire se passe à Hong Kong. Un utilisateur était en train de charger son Galaxy S4 quand celui-ci lui a explosé dans la main”
    Il a d’abord explosé puis s’est enflammé. 🙂

  12. @Kracziek obligé d’être vulgaire, j’ai lu l’article, et justement c’est pour ça que je trouve ça étrange…
    Mais bon, dans ce monde, dès qu’on fait part d’un peu de sens critique et de logique on est foudroyés par tout le monde.

    Tout est possible, mais ça parait assez gros le coup de smartphone qui enflamme une baraque, parce que ne pas avoir le temps de réagir et de mettre genre un verre d’eau ou quoi pour arrêter le début de flammes, ça a du aller super vite.

  13. Peut être que le type justement a voulu commencé à éteindre l’incendie avec une matière non approprié pour ça…

    Comme on n’a pas + d’info, il me parait difficile de crier à l’arnaque.

  14. Oui ba si c’est comme le cas Iphone 5 et qu’au final c’est parce qu’une grosse conasse a téléphoné dans son bain avec le chargeur branché…

  15. Troll Inside !

    Il a cumulé plusieurs points :
    + Chargeur Chinois
    + Batterie au rabais ….
    + Dale geante, il a marché dessus mais la dale est tellement grande il a pas eu le temps de faire le tour.

    étonnante cette histoire, on va appeler les Mythbusters!

  16. Avec les batteries au lithium au rabais, y’a souvent des problèmes d’emballement thermique.
    Et la, à moins de refroidir la batterie c’est impossible a arrêter, même en coupant l’accès à l’oxygène. Ca a déjà causé le crash de plusieurs avions cargo. Ca risque d’être intéressant le jour ou ça arrivera dans un avion passager à 11 000m d’altitude.

  17. Samsung ca pete! 😉
    Apple ca électrocute..
    Je pensai pas qu’on avai autant de puissance dans un smartphone..
    Pour en avoir démonté quelques un et jamais eu le moindre soucis ou coup de jus, suis plus qu’étonné..
    Mais en tant que dev, je me dis qu’il va falloir commencer à réfléchir à des applis tueuses,
    ou qui éléctrocute gentillement 😉

  18. Tain, Apple et Samsung pousse leur guerre un peu trop loin!

    QG de Samsung:
    – “chef, chef, Apple à tuer qqun avec son Iphone 5!
    – What? On va faire cramer une baraque et faire pêter nos S4 un peu partout dans le monde! DTC Apple”

    Ceci est bien sûr de l’ironie pour les 3 gars a qui il reste 0,5 neurones.

    Mouais, j’espère quand même que le mec n’était pas assuré à la Maaf sinon il est dans la merde.

  19. Fake sur fake !! . Demain moi je vais mettre mon GS 3 en plein soleil durant des heures, par miracle il va surement finir par chauffer et donc bruler, après je vais faire une photo pour preuve que mon GS3 à bien bruler (ça tombe bien car il marche mal), histoire que mon assurance me rembourse, de nos jours il est facile d’avoir un nouveau portable dernière génération non ? ^^

  20. Je n’ais qu’une seule chose à dire :
    Après le Samsung galaxy s4 après le s4 edition après le s4 active et apres le s4 zom
    Samsung nous presente sont nouveaux s4 le galaxy s4 boom!!!!
    Les terroriste vont etre heureux

  21. Même sans savoir que le canapé a brulé, etc. On peut suposer que le téléphone explose pendant la charge. L’écran éclate et la coque arrière se barre mais si il reste un bloc qui est sensé etre un telephone, il décide de le jeter. La le téléphone commence doucement a prendre feu de l’intérieur, puis tout l’extérieur brule, puis la poubelle… Et le mec a pris son fixe pour raconter ça a son pote. La poubelle brule, les rideaux d’a coté aussi, … Une seconde trop tard, et la maison y passe sans pouvoir rien eteindre. Donc rien n’est impossible, alors avant de crier au fake, réfléchissez, et surtout informez-vous, puisque qu’apparemment un canapé a pris feu, causant le reste de l’incendie.

  22. Le 1er Big Bang a donné naissance aux galaxies. A quoi donnera naissance le 2ème Big Bang (celui du Galaxy S4)?

  23. Chargeur officiel ok, tel officiel ok, mais batterie pas préciser. Bizarre.
    Ensuite que la maison prenne feu suite à un explosion ça m’étonne pas, vu la matière bas de gamme en chine utiliser dans pas mal de produit, ça peut vite s’enflammer dans une maison ou il y a le moindre contact avec une micro flamme.
    Par contre l’idée de jeter le tel à l’eau alors qu’il est branché au chargeur, bravo on as des winner ici !

  24. Merci à tous, j’ai bien ri, certains ont étaient très forts sur les calembours aujourd’hui, à demain les gars ++

  25. @yofx exact, moi même sur mon S3 j’ai une batterie mugen power, certifié, donc si ça m’arrive, c’est pas samsung que j’attaque hein.

    Mais bon ça m’étonne que des minis trucs comme les smartphones explosent ou brules alors que des tablettes voir simplement des ordis portable jamais rien.

    Ils concentrent la puissance destructrice ou bien ?

  26. Moi je pense qu’il faut voir ça avec une approche psychologique. Peut être que ce S4 se sentait mal dans sa peau et a décidé de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu.

    Maintenant que je j’y pense , est ce que Claude François avait un Iphone?? ça expliquerait bien des choses

    Blagues mises à part, les batteries qui s’enflamment au contact de l’air ou gonfle jusqu’à l’explosion lors d’une surcharge c’est malheureusement ce qui se passe quand on utilise du Lithium. Je crois que tout le monde sera content de passer à un nouveau type de batterie moins dangereux.

  27. Mais pour que l’appareil s’enflamme il faut tout de même qu’il atteigne des températures extrêmement élevées, et donc avant cela une très forte odeur qui aurait du alerter son utilisateur. Enfin, combien d’affaires de ce genre ont abouti sur des révélations d’arnaque. Déjà hier soir j’ai eu un mal de chien à allumer un barbecue…

  28. Quand on voit comment les batteries litium-ion explosent (matière plutot instable et ne supportant pas la chaleur) et quand on regarde les nouvelles voitures éléctriques…avec des batteries de la même technologie faudrait pas mettre le mauvais chargeur sinon c’est Hiroshima !

  29. A Hong Kong, on peut se procurer deux types de Galaxy S4, un premier type à 580 euros et un deuxième type à 430 euros. Quand on les regarde de l’extérieur, les 2 sont 100% identiques et officiels, même quand on les allume, les menus sont exactement pareils (ils sont bien tous les 2 produits par Samsung) mais celui à 430 euros contiendrait des pièces de moins bonnes qualités. Étant a Hong Kong actuellement, après avoir vu le prix et la qualité du GSM (exactement pareille que celui a 580 euros) j’ai voulu absolument en acheter un mais on m’a dit que leur durée de vie était moindre que ceux a 580. Cette personne a dû je pense en acheter un du premier type mais je n’écarte pas non plus le cas de l’arnaque a l’assurance, selon les rumeurs que j’entends ici, après que la personne ait jeté son S4, celui-ci aurait craché du feu, ce qui aurait provoqué l’incendie…

  30. C’est étrange tout de même cette histoire, je crois qu’on ferait mieux de revenir au fameux nokia 3310, au moins pas de problème de flambage! 🙂

  31. Salut, j’ai bien rit avec vos commentaires. Je vais aussi mettre mon grain de riz. Étant collectionneur de galasy S. J’ai ma petite idée dessus.

    -Pour le ricola : Je n’ai pas d’informations sur lui alors no comment.

    -Pour la femme ninja : Je confirme bien que les chargeurs ou batteries de mauvaise qualité peuvent en effet cause le surchauffe. Testé et approuvé.

    -Pour le petit chinois : Lui parcontre, il y a trop de choses bizarres.
    1) Il est chinois
    2) Le S4 qui explose
    3) La maison qui est complètement brûlée

    L’hypothèse : Il a un contrat avec apple tout simplement.

    On sait tous bien que n’importe quels objets de petites tailles qui brûlent dans nos mains ne pourraient pas faire de mal à notre maison. Vu que la première reflex qu’on fait c’est éteindre l’objet en question dans la seconde ou minute pour certains. Il faut plus de 30 mn pour un salon. Encore s’il dit qu’il dormait, on comprendrait mais là.

    Pour arriver à ce stade. Il faut vraiment s’installer sur une chaisse avec coca, popcorn et une paire de lunettes 3D pour voir la fin du film “ma maison brûle”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode