Interviewé par le site VentureBeat, Lanning, qui est passé des productions AAA aux indies, a déclaré son amour pour Nintendo. Il a expliqué qu’il travaillerait avec Satoru Iwata « dans la seconde » s’il lui demandait. Il explique que son enthousiasme est dû à la politique de la firme concernant les licenciements.
« Quand Satoru Iwata a répondu à la question “Allez-vous licencier votre équipe de développement?”, il a à peu près dit ceci : licencier nos équipes ne va pas résoudre nos problèmes. Nous, on fait juste de bons jeux, et c’est ce qu’on va continuer à faire. »
« Lorsqu’il a dit ça, de mon point de vue, il a été immortalisé dans la communauté des créateurs. Je travaillerais avec lui dans la seconde. Quand un homme aussi haut placé, dans un monde où la seule loi qui prime est celle qui est dictée par les grandes entreprises, se lève et dit : Nous ne sommes pas comme ça. Nous, on fait des super jeux. On a de bons employés qui font un travail génial. Voilà ce qu’on fait. »
Visiblement enjoué, Lorne Lanning, qui travaille désormais en indépendant, continue les éloges de la firme japonaise :
« Quand je regarde l’histoire de Nintendo, je me dis qu’ils seront encore là dans 100 ans ! Je n’ai aucun doute à ce sujet. C’est moins sur pour Microsoft. Je sais que Zynga ne sera plus là par exemple. Je suis là depuis bien plus longtemps que Zynga. »
« Certes, on ne fait pas les gros titres du Wall Street Journal, mais on arrive toujours à faire ce qu’on fait le mieux. On doit juste être plus intelligent et moins grandiloquent dans nos idées, mais on n’a jamais été aussi forts »
C’est Satoru Iwata qui doit rougir…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.