Mediatek reste assez avare en caractéristiques. La marque ne communique que sur la fréquence : 2 GHz, il y aurait aussi des modèles 1,2 GHz et 1,6 GHz . Nous n’avons pas la référence du produit ou le type de cœur utilisé. On rappellera donc que selon la feuille de route de la semaine dernière nous aurions une puce MT6582 basée sur 8 cœurs ARM Cortex A7, le tout gravé en 28 nm, et qui gérerait sans broncher les écrans Full HD.
Le chinois met en revanche l’accent sur les possibilités de sa puce. Elle offrirait de nettes améliorations dans la gestion du multitâche, plus de fluidité dans les menus et dans la navigation web. Bref, les discours habituels, n’oublions pas bien sûr que tout cela se ferait à consommation inférieure ou égale par rapport à une puce à quatre cœurs cadencée à 2 GHz.
Aucun détail n’est fourni sur la date disponibilité ou le prix. La rumeur parlait de 20 dollars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Que sera-t-il possible de faire avec 8 coeurs qui ne l’était pas avant ? C’est une question très sérieuse, notez mon pseudo.
Noob =
http://fr.wikipedia.org/wiki/Microprocesseur_multi-c%C5%93ur
Et concrétement sur smartphone …. Sa sert a peu prés a rien.
Le fondeur chinois oublie de signaler les 100 degrés que prendront les smartphones équipés des ces processeurs en cours de jeu(en plein regime).ces procos sont trop energivores
@ Noob,
Rien de plus, juste du mieux. Fondamentalement on ne pas fait grand chose de plus avec processeur de 2013 qu’avec une puces des années 90 on le fait juste plus vite, ou plus efficacement.
@Jerome, merci de ta réponse.
@Rizzac, merci pour le lien.
Génial, Angry Bird va tourner à 120 fps.
comment sa on fais pas grand chose de plus ?!
non, le but de ce genre de proco est de faire tourner des gros jeux, d’utiliser a fond le multitâche et aussi a terme d’avoir une puissance importante avec une faible consomation d’énergie .. c’est la dessus qu’il y a des progrès.
c’est sur aussi que niveau température on a déjà des smartphone “brûlant” ça craint.