C’est lors du Star Wars Celebration Europe qui s’est tenu ce week-end en Allemagne que la nouvelle patronne de Lucasfilm a fait cette annonce. Ce sera la première fois que J J Abrams devra travailler avec John Williams. Un problème ? Pas le moins du monde, Abrams étant un très grand fan du bonhomme.
Dans une interview vidéo, Williams s’estime bien évidemment heureux de retourner dans la Galaxie lointaine, qu’il a l’impression de n’avoir jamais quitté. Il assure aussi qu’il serait très probable que les anciens thèmes soient très présents dans cette nouvelle trilogie.
Sur le sujet de Star Wars Episode VII, Kathleen Kennedy n’en a pas dit beaucoup plus, si ce n’est que le film mélangera CGI, maquettes et décors naturels. Un parti pris à l’opposé de celui de George Lucas, qui avait usé et abusé des fonds verts pour la prélogie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca ne pouvait être autrement
Plutot que dire CGI, vous pouvez pas dire “image de synthèse” ? Tout le monde n’est pas forcément hyper calé en sigle, surtout les sigles anglo-saxon.
a moins que ce soit pour donné un ton élitiste à l’article.
Cette nouvelle trilogie s’annonce de mieux en mieux. Hormis certains acteurs retenus au casting, le traitement risque de rappeler très fortement la première trilogie.
@drl: dans le milieu geek dans lequel j’évolue, qui est loin d’être élitiste, on parle plus volontier de CGI que d’image de synthèse depuis un bonne dizaine d’année. Je pense que c’est plus correcte et c’est plus logique. Quand on parle de film à CGI on pense à un film du style “Star Wars” alors qu’un film en image de synthèse c’est plutôt des oeuvres comme “Toy Story”.
@Exonemesis : Dans mes bras !
C’est un peu logique.
Faut revoir la notion ‘logique’. Troisième trilogie, mais pas faite par George Lucas, ça ne semble pas vraiment logique et pourtant.