La nouvelle tablette de Google a été moins simple à démonter que son prédécesseur, même si l’ardoise utilise des vis standards : la coque arrière a craqué, comme on le verra dans l’image ci-dessous. Ceci étant dit, les bidouilleurs qui voudront par exemple remplacer la batterie ne devraient pas rencontrer de difficultés insurmontables : la Nexus 7 récolte ainsi une note de réparabilité de 7 sur 10.
En ce qui concerne l’autopsie en elle-même, elle révèle la présence d’un composant chargé de la recharge par induction, une première pour une tablette. Si la batterie est d’une capacité moindre que sur la Nexus 7 de première génération (3,950 mAh contre 4.326), la nouvelle génération propose une heure d’autonomie supplémentaire. Si cette batterie peut aisément être remplacée, c’est aussi le cas des haut-parleurs stéréo.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas tout à fait exact pour l’induction, ce n’est pas une première sur tablette puisque j’ai une HP touchpad et que la recharge se fait par induction. Par contre sur une 7 pouces, je crois en effet que c’est une première.
Le titres est franchement trompeur , on s’attends à avoir une comparaison de composants internes et, au final, l’on nous annonce qu’on peut la démonter !
C’est clair que ça me fait une belle jambe de savoir qu’on peut changer les hauts-parleurs et la batterie sans énormément de difficultés. Mais bon on est dimanche donc bon.
Un composant chargé de la recharge par induction, une première pour une tablette ?
Et quid de la HP Touchpad, sortie il y a plusieurs années, qui le proposait déjà ?
Ma Touchpad HP est depuis le début en charge par induction et avec Android dessus devient une tablette de salon par excellence….
Vous auriez pu mettre le lien vers ifixit…
Ah je cherchais un lien vers les autres chapitres de se démontage mais en faite non.
Pas grand chose de neuf ? On a même pas le détail… Evitez d’écrire des articles le WE ^^