Passer au contenu

Michael Dell offre 10 centimes de plus pour l’action Dell

Le feuilleton de Dell et de son rachat continu. Michael Dell annonce dans un communiqué sa “meilleure et dernière proposition” pour le prix des actions de…

Le feuilleton de Dell et de son rachat continu. Michael Dell annonce dans un communiqué sa “meilleure et dernière proposition” pour le prix des actions de sa société. Cela sera finalement 13,75 dollars contre 13,65 dollars au départ. Cette petite hausse de 10 centimes représente tout de même 150 millions de dollars pour 24,5 milliards de valorisation au total.

Elle intervient dans un contexte toujours délicat pour Dell qui veut racheter ses propres action et sortir des cotations afin de faciliter la restructuration du groupe loin des marchés financiers. Sauf que Carl Icahn, un investisseur qui détient presque 9% du groupe, s’oppose au rachat.

Selon lui l’action Dell est sous-valorisée, il souhaite que sa valeur lors du rachat soit supérieure, il demandait même 15,7 milliards de  plus et risque donc encore une fois de faire barrage. Réponse le 2 août lors de la prochaine assemblée générale destinée justement à adopter l’offre de Michael Dell.

dell_xl

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Vu la conjoncture, si il est prêts a sortir, c’est bien qu’il a une idée derrière la tête.

    Mais laquelle ??

  2. bien vu Michael,
    ou comment investir ¢10 pour récupérer plus tard $1
    avec 9% Carl Icahn l’aura dans le baba
    les 91% restants pourront se payer des babas … au rhum.

  3. dell a compris que pour passer entre les gouttes de la crise financière qui guette il ne faut plus en faire partie. Malheureusement quand tu vent ton âme généralement tu ne la récupère pas sans en payer le prix ce que lui rappel Carl Icahn gentiment pour le moment.
    Je suis curieux de voir comment va finir cette affaire.

    après tous se que l’on nous vend et a vendu sur la beauté de la bourse se qu’il faut en retenir c’est que seul les entreprise familiale survive au crache boursier sans y laisser trop de plume et certain l’on bien compris des deux coté de la barrière.

  4. Je suis technicien certifié DELL (laptop/desktop/workstation) et si vous saviez le nombre d’interventions qu’on as faire tous les jours vous auriez peur (en sachant qu’il ya 2 autres société prestataires qui interviennent)…

    Je bosse chez DELL je peux avoir du matos mais je n’en veux pas car c’est pas du tout fiable les carte mères j’en change tous les jours et le pire c’est que DELL founis des MOBO refurbished derrière donc imaginez la durée de vie des machines…

Les commentaires sont fermés.

Mode