Il a fallu huit jours pour qu’Apple mette à niveau ses serveurs et reconstruise la base de données des développeurs enregistrés – dont certains ont souffert des agissements du ou des hackers malveillants (un chercheur en particulier s’est signalé sans vraiment convaincre) : leurs noms ainsi que leurs adresses mail et postale ont été subtilisées. Apple a rapidement précisé que les données véritablement stratégiques étaient cryptées, tandis que les clients de l’iTunes Store n’ont pas eu à souffrir, leurs informations étant stockées sur d’autres serveurs.
Le Dev Center est rétabli depuis quelques heures, mais tout n’est pas encore passé au vert. Le plus important, comme gestion des certificats, des identifiants et des profils, le téléchargement de logiciels (dont les builds d’iOS 7 et d’OS X Mavericks) sont de nouveau disponibles. L’outil iTunes Connect, qui sert à envoyer de nouvelles applications et mises à jour, avait été rétabli quelques jours plus tôt.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’aime bien car ils ont été prompt à réagir
8 jours pour remettre de l’ordre après une intrusion “proof of concept” alors que dans le cas d’une véritable attaque ça prend 1 heure à google pour tout rétablir….
Mais il y aura toujours des crétins pour croire que les employés d’Apple sont ultra qualifiés.
@Gazberzu : Apple n’a pas eu juste à remettre en marche, sachant que le hack n’a fait que prendre des données, et n’a en aucun cas mis à mal le site en lui-même. Apple a volontairement fermé son Dev Center, et a revu l’intégralité du code et l’infrastructure de ses serveurs pour sécuriser au max son infrastructure. En 8 jours, c’est une véritable prouesse.
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on s’abstient.
On est très loin des plus d’un mois d’absence du PlayStation Network suite au hack. La, il y a vraiment incompétence.
Gazberzu prouve, commentaire après commentaire, qu’il est vraiment un énorme crétin. Peut être même plus que kots, c’est dire!
Putain on a beau pouvoir chier sur la stratégie market et la ligne de conduite d’Apple, faut quand même être un sacré triso pour penser qu’ils ne recrutent pas uniquement des devs “ultra qualitifiés”
sur le coup Apple semble plus doué pour poser des verrous que pour ouvrir des serrures.
Bon on nous dit le Dev Center est rétabli cependant on ne peut toujours s’authentifier, la redirection est toujours là, je veux pas râler mais bon même si c’est rétabli pour l’instant ça ne sert pas à grand chose.