Passer au contenu

[Y a plus d’saisons !] World of Warcraft perd encore 600,000 abonnés

6

600.000, c’est le nombre de joueurs qui se sont désabonnés de World of Warcraft lors du second trimestre 2013. Il ne reste que 7.7 millions de…

600.000, c’est le nombre de joueurs qui se sont désabonnés de World of Warcraft lors du second trimestre 2013. Il ne reste que 7.7 millions de joueurs sur le MMORPG de Blizzard.

WorldofWarcraft

Presque 8 millions de joueurs paient toujours un loyer en Azeroth – ce qui rapporte encore quelques camions-citernes de brouzoufs – mais il semble que World of Warcraft soit inexorablement sur la pente descendante. Le jeu comptait 8.3 millions d’abonnés à la fin du premier trimestre, et en comptait 9.6 millions trois mois avant !

Blizzard va devoir sérieusement réagir pour endiguer l’hémorragie. Il y a quelques jours, on vous disait que la société américaine éditrice du titre allait accélérer le pas sur les micro-transactions ingame. Il semble néanmoins que Blizzard soit limité dans ses possibilités ; l’éditeur peut rajouter tout le contenu qu’il veut, le jeu commence à accuser le poids des années, et l’abonnement paraît aujourd’hui horriblement cher au regard des nouveaux modèles économiques.

Il est peut-être temps d’en dire plus sur le projet Titan, non ? Lors de la prochaine BlizzCon, par exemple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode