Presque 8 millions de joueurs paient toujours un loyer en Azeroth – ce qui rapporte encore quelques camions-citernes de brouzoufs – mais il semble que World of Warcraft soit inexorablement sur la pente descendante. Le jeu comptait 8.3 millions d’abonnés à la fin du premier trimestre, et en comptait 9.6 millions trois mois avant !
Blizzard va devoir sérieusement réagir pour endiguer l’hémorragie. Il y a quelques jours, on vous disait que la société américaine éditrice du titre allait accélérer le pas sur les micro-transactions ingame. Il semble néanmoins que Blizzard soit limité dans ses possibilités ; l’éditeur peut rajouter tout le contenu qu’il veut, le jeu commence à accuser le poids des années, et l’abonnement paraît aujourd’hui horriblement cher au regard des nouveaux modèles économiques.
Il est peut-être temps d’en dire plus sur le projet Titan, non ? Lors de la prochaine BlizzCon, par exemple.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.