Passer au contenu

Samsung : bénéfice net en hausse de près de 50%

Si les résultats financiers d’Apple n’ont pas été des plus glorieux pour le deuxième trimestre 2013, on ne peut pas en dire autant de Samsung qui…

Si les résultats financiers d’Apple n’ont pas été des plus glorieux pour le deuxième trimestre 2013, on ne peut pas en dire autant de Samsung qui annonce aujourd’hui un bénéfice net record à 7 770 milliards de wons, soit environ 5,26 milliards d’euros. En hausse de près de 50% par rapport à la même période l’année dernière.

Le chiffre d’affaires s’établit quant à lui à 57 460 milliards de won – près de 39 milliards d’euros – en hausse de 20,7% par rapport au deuxième trimestre 2012. Des chiffres poussés notamment par les ventes de Galaxy S4 et de composants. Aucun détail n’est en revanche fourni sur les ventes de téléphones, mais les analystes tablent sur environ 75 millions de smartphones.

Robert Yi, le vice-président du groupe reste confiant pour l’avenir :

Nous entrons dans une période habituellement dynamique pour le secteur de l’électronique, et nous nous attendons à ce que nos revenus continuent de progresser. […] Toutefois, nous ne pouvons pas occulter le fait que la relance économique en Europe se fait toujours attendre ni que nous sommes exposés aux risques d’une concurrence accrue dans les smartphones et d’autres produits.

Samsung tient donc à ne pas crier victoire trop vite.

samsung-logo1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

37 commentaires
  1. @Error32: si ça peut ouvrir les yeux aux Samsung addict, comme quoi y’a pas que Apple qui sur-margent leurs produits, alors oui c’est intéressant….

  2. Un peu normal que le trimestre soit bon on est en pleine période de lancement mondial de la gamme S4 et consort. Après il s’agit de samsung en entier et pas que samsung électronique.

  3. 35 Milliards de $ de CA et 6,9 milliards de $ de bénéfice pour Apple et c’est pas glorieux ?
    Faut arrêter de raconter n’importe quoi.

  4. @Lnely : Attaquer sur “l’impartialité” ( si une phrase rappelant un article précédent peut être considéré comme une preuve de partialité ), pour ensuite défendre Apple à tout prix en dénigrant Samsung, c’est un peu illogique tu ne trouve pas ?

  5. Ca gueule contre un soit-disant sujet/commentaire pro samsung et ça nous sort un commentaire pro Apple…

    La comparaison portait sur l’augmentation du CA et des bénéfices. Car oui en micro-économie quand tu traites d’un marché en Duopole comme celui des Smartphone par exemple, tu compares les deux entreprises pour savoir l’état d’art du marché en question et les tendances. Il n’y a rien de pro et d’anti la dedans c’est juste de la bête micro-économie… Lisez Microéconomie 7 aux éditions Pearson… C’est un excellent livre et ça vous permettra de nuancer des sujets et d’arrêter de vous exciter pour rien sur des infos aussi légères qu’une simple lecture d’un compte d’exploitation.

  6. Sinon pour en revenir à l’article, je suis le seul à trouver tous ces chiffres, de Samsung et Apple, totalement hallucinants ? Surtout quand on pense qu’on est dans une période de crise, alors que le plus gros des bénéfices de ces deux boîtes est fait sur les produits haut de gamme. Donc leur crise ne serait-elle pas plutôt idéologique et démagogique ? Car là on est sur du 20 milliards d’€ de bénéfices par an, et ça dure depuis des années. J’en viendrais presque à dire que ces deux entreprises ont plus de cash que le PIB de certains pays pauvres d’Afrique et d’Asie, et ça ne choque personne.

  7. Chez Samsung c’est historique quand on arrive à 5.26 Milliard de bénéfice.
    Chez Apple ce n’est pas glorieux quand on arrive à 6.9 Milliards de bénéfice.

    Sachant que Samsung touche plus de consommateurs c’est étrange je trouve…

  8. @arghoops : C’est pas les mêmes marges sur les produits.

    @ beaucoup : Jérôme, pro-Samsung ? Relisez un peu ses autres articles. Notamment l’excellent sujet sur Leap Motion. Mc book par-ci, apple par-là… Mais c’est marrant d’en voir certains crier “pro-samsung” lorsqu’un article traite sur les bénéfices d’une entreprise. De plus, son intro est correcte. Pas glorieux ne veut pas dire au bord du gouffre. C’est simplement que les résultats dapple, certes énormes, ne sont pas à la hauteur des attentes…

  9. @Lnly Je te serais gré de rester poli, nous somme des êtres civilisés me semble-t-il, nous pouvons donc débattre avec autrui sans pour autant s’insulter copieusement… Quoique après tout il est vrai que l’éducation, ça ne s’invente pas…

    C’est désolant de voir qu’à chaque sujet de ce genre, ça part en rixe verbale…
    Ce n’est qu’un article soulignant une hausse importante des bénéfices d’une marque.
    Il va peut être falloir arrêter vos bagarres de bac à sable en voyant du troll à tout bout de champs… 😉

  10. “Si les résultats financiers d’Apple n’ont pas été des plus glorieux pour le deuxième trimestre 2013”

    Traduction :

    Les résultats d’Apple sont nettement moins bons que ce qu’ils étaient par le passé.

  11. @omen77
    T’as quand même 1,7 Milliards d’écart…les marges ne sont pas les mêmes mais le volume d’appareils vendus non plus…

  12. @Lnely :”Pitoyable, comme sa communauté”

    Tu es sans aucun doute l’un , sinon LE membre le plus représentatif de cette communauté dont tu parles.L’adjectif te va comme un gant.

  13. @Lnely : Stupide. Toujours a revenir à son petit égo interne pqe monsieur a choisis Apple. On s’en branle ? C’est un article économique et tes gamineries hors sujet me font mal aux yeux. On est pas chez les bisounours les deux entreprises se font la guerre c’est pas nouveaux donc normal de comparer. Après faire le mouton qui raplique dès qu’il voit un mot de travers sur son Dieu Apple c’est tellement pathetique sérieusement…

  14. @Lnely
    Franchement, relis tes commentaires… ou est-ce que tu vois du troll dans l’article ?

    Allez, je vais te faire plaisir, peut être tu te sentiras mieux et tu finiras par te calmer…
    Apple est génial, tous ces produits sont Amazing… et ceux qui achètent ses produits c’est les plus intelligents… Tous ceux qui ne sont pas d’accord sont ou bien des pauvres, ils n’ont pas le moyens d’acheter un produit Apple ou ils ont très con voir mongole comme tu dis…

    Je préfère Android (Je te laisse deviner, je suis con ou pauvres, tu es tellement intelligent, Amazing quoi.. ) …

    Je ne comprends pas comment peut-on être fan d’une marque devenir hystérique dès que on parle de sa marque et surtout en être heureux et fier …
    Trouve-toi une autre occupation… une copine… je sais fais de la marche !!!
    Ça me dépasse !

  15. @someonesuperior
    “sinon LE membre le plus représentatif de cette communauté dont tu parles”
    Pour moi il ne surpasse pas shooby, KotS, H…qui sont des maîtres en la matière. 🙂

  16. @arghoops : Beh justement, si Apple dégage plus de benef’ que Samsung en vendant moins que Samsung, c’est que niveau marge, ils se font plaisir.

  17. EDIT : c’est pas un troll, Apple aurait tort de se priver alors qu’ils vendent. Une entreprise n’est pas là pour faire du social !

  18. @someone : Tout à fait. Il parle merveilleusement bien de lui (ou elle ?). Je n’irais pas à le/la gratifier de petite merde, ça serait accorder trop d’importance à ça…
    Mais bon… c’est un troll professionnel…
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-351037-1-0-1-0-lancement-lol.htm

    Le “type” pas logique. Il ne veut pas perdre son temps (mais qu’est-ce que ça à a faire de si précieux ?) pour répondre, et pourtant ça le fait…

  19. @omen77 : mais lol j’ai maté un peu les commentaires, c’est limite si il me fait de la peine. Il doit avoir une vie bien chiante…

  20. Article incomplet, limite pro samsung.
    A vous lire la conclusion se limite à “C.A de Samsung en forte hausse alors que les resultats d’Apple ne sont pas glorieux”.
    Et le reste? Aucune info n’est donnée sur les mobiles tout simplement parce que les résultat ne sont pas aussi bon qu’attendu et surtout en baisse par rapport à l’année dernière, et ça on peut le lire sur d’autres sites qui eux ont prit la peine de donner toutes les infos et pas seulement celles à la gloire de Samsung ou au détriment de son rival Apple.

    On parle de 10 à 20 millions de GS4 vendu, le chiffre est on ne peut plus vague et pour cause, pour Samsung un smartphone livré au magasin = un smartphone vendu. Sauf que dans les faits ce n’est pas ça.
    Sur la même période les ventes d’iphone ont été meilleures que les prévisions et surtout meilleures que l’année dernière.

  21. MDR et après cette raclure de kots vient dire que je suis “obsédé” par lui.

    Avez vous déjà essayé de chercher le terme “kots” dans Google image? Et bien les résultats sont assez représentatifs de ce qu’est le personnage ^^

  22. c’est clair omen77 : les fans d’Apple ne semblent pas apprécier de voir que al réalité ne correspond pas à leurs croyancs et le font comprendre

Les commentaires sont fermés.

Mode