Sous ses allures de chiot surexcité se cache un robot hexapode équipé de 6 pattes flexibles lui permettant de franchir toutes sortes d’obstacles en courant, sautant et grimpant. Bien plus agile et robuste qu’une bonne partie de la concurrence, RHex se révèle particulièrement mobile en terrains accidentés. En effet, en adoptant différents rythmes de déplacement, celui-ci peut effectuer selon ses créateurs : des doubles-sauts, se projeter verticalement et même s’agripper sur un rebord pour ensuite faire glisser le reste de son corps et ainsi surmonter des obstacles bien plus gros qu’il ne l’est.
Destiné aux missions de sauvetage, cette nouvelle version du X-Lite RHex (dont les premiers modèles remontent à une décennie) pourrait également s’avérer être un excellent jouet.
Parkour
Prototype de 2011 en extérieur
Tests en laboratoire
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si il analyse la situation et est capable de savoir qu’elle type de saut effectuer et a qu’elle distance de l’obstacle se placer alors chapeau sinon bof
H.S. problemes Gmail ne fonctionne plus depuis cet après midi !
impossible de recevoir mes emails ni sur Outlook Express, ni sur Androïd (G Note 1)
et via l’intervace web, c’est extrèmement lent !
Est-ce que je suis le seul avec ce problème ?
A propos de ce robot, j’ai toujours cherché (en vain) un intérêt à avoir six demi roues excentrées en lieu et place de 6 roues complètes….
Seul, tu est ! @cslevine
Soucis de mails ici aussi… Même diagnostic sur une dizaine de comptes depuis 15h30. Ca me rassure un peu de ne pas être le seul…
Vraiment très fort ce petit robot. Mais c’est un vrai robot ou un engin téléguidé ?
L’armée va être aux anges; imaginez le même avec une bombe à l’intérieur..
Une bombe rampante…