Passer au contenu

Enfin des Google Glass élégantes

Avouons-le : pour ingénieuses qu’elles soient, les lunettes Glass de Google ne sont pas particulièrement élégantes. On se fait même vite repérer par le commun des…

Avouons-le : pour ingénieuses qu’elles soient, les lunettes Glass de Google ne sont pas particulièrement élégantes. On se fait même vite repérer par le commun des mortels, qui jaloux sans doute, a inventé le terme de « Glasshole » pour qualifier les porteurs les plus voyants du périphérique.

2gDX7NW

Si Google a besoin de refaire le design de ses binocles, Sourcebits peut donner un coup de main. Le studio de développement web et mobile a imaginé des lunettes d’apparence vintage, mais fort jolies, qui intègrent toute la technologie Glass. Le capteur photo est habilement -et discrètement- planqué dans la branche, tandis que l’écran de Glass fait partie du verre. On trouve également l’indicateur de batterie superbement intégré dans le crochet des lunettes. C’est de la belle ouvrage qu’on a envie de porter sur le nez…

1d4SQTz K2UIPd5

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

41 commentaires
  1. qu’est ce qu’ils ont l’air con tout les jeunes qui veulent se donner un style avec toutes ces fausses rayban

  2. Perso, je préfère le design futuriste des Google Glass à ce design retro trop “branchouille” et qui sera vite passé de mode …

  3. Et puis, quitte à avoir des Google Glass, autant ne pas le cacher. Sinon ça fait soit pervers, soit espion à 2cts … je préfère le coté “Geek high tech” du design actuel

  4. Bon déjà ce type de lunette c’est moche. On vois ça de partout, c’est ignoble. Même Car Glass vous en offre XD qu’ils aillent se pendre eux.

    Et pi le designer , il a confiance en la miniaturisation XD. La batterie ok, pourquoi pas , mais les composants il les mets ou ?

  5. Design sobre mais ça n’iras pas à tout le monde.

    Entre les mecs avec le look de prof et les filles en secrétaire cochonne, pas sur que ça plaisent à tout le monde.
    Autant assumer le côté geek et futuriste 🙂

  6. C’est juste un design concept? Ou bien est-ce qu’il y a quelque chose de vraiment fonctionnel? Parce que vu la taille des branches, je me demande bien où est-ce qu’ils vont stocker toute l’électronique et la batterie…

  7. “@F Et puis, quitte à avoir des Google Glass, autant ne pas le cacher. Sinon ça fait soit pervers, soit espion à 2cts …”

    Ou tout simplement le mec qui veux avoir les GoogleGlass pour le coté pratique, mais qui veux pas être en mode “Regardez moi, j’ai des google Glass, regardez moi, aimez moi!” dans la rue ou en public.

  8. Le style wayfarer n’a pas été un modèle déposé par Rayban ce qui fait qu’il y a des tas de montures, ressemblantes ou presque. En ce qui concerne le look c’est le genre de choses que tout le monde évitait dans les années 90, mais maintenant comme c’est à la mode beaucoup de monde les adores, ça en reste pas moins vilain (enfin plutôt j’aime pas). Mais à voir ceux qui les portent c’est des gens en manque de personnalité mais qui se disent c’est tendance donc j’en porte, et quand on regarde de plus près elles sont harmonieuse sur 1 visage sur 100. “La mode est un éternel recommencement”, parfois elle devrait s’abstenir.
    Je préfère de loin le modèle futuriste.

  9. @Thann

    “c’est le genre de choses que tout le monde évitait dans les années 90,”

    ah bon ? on était pas sur la même planète alors.

    “Mais à voir ceux qui les portent c’est des gens en manque de personnalité mais qui se disent c’est tendance”

    oh les vilaines généralités !

  10. Haha putain le design hipster.
    Je préfère largement le design de base ; après c’est au grand nombre que ça doit plaire, une fois que les hipsters seront dégoutés de voir la mode de ce type de lunettes dévoilée au grand jour ils changeront et ce seront une autre espèce qui s’en gargarisera : le beauf.

  11. Je trouve ce concept un peu idiot.

    Un des avantages des Google Glass, c’est qu’elles peuvent se porter en plus de lunettes de vue.
    Ce n’est plus possible avec ce concept, qui oblige à faire faire des Google Glass à sa vue et qui ne laisse pas le choix dans le design des lunettes.

  12. Y’a 10 ans, personne ne portaient de Wayfarer (encore moins comme lunettes de vue).
    Maintenant tous les jeunes en ont… De plus, avec la fausse mode actuelle du “geek”, ces derniers rejoignent clairement le look hipstafag. Tapez “geek look” sur Google images, vous verrez que le seul point commun entre toutes les photos c’est des lunettes en plastique noir épais.

    J’ai fait 6 ans de faculté de sciences et je travaille dans l’informatique depuis des années, je ne suis entouré que de geeks, j’ai jamais vu quelqu’un porter ce genre de lunettes…

  13. Ca me fait marrer, tous les gens qui ragent sur les hipster, alors que leur style est peut être tout aussi dégueulasse voir pire.
    Les gens portent des wayfarer, c’est la mode, les aviator aussi globalement les RayBan. Et donc?

    Au final, si on revient sur le sujet, dans 5 ans, google aura fait un truc intégrable aux verres de lunettes et ca sera en vente chez tous les bons opticiens. Aller les enfants, on se calme sur les lunettes.

  14. Les hipsters wannabe ne sont pas contents et vous le font savoir en mettant du moins à tous ceux qui oseront s’élever contre la wayfarer.
    Perso, je les trouve quand même mieux foutue et beaucoup plus “portable” que le modèle d’origine. Parce que si on veut rester cohérent avec l’original, faudrait porter une casquette en alu, les chaussures de marty mc fly et le pantalon de mc hammer 😀
    Bref…après on ne peut pas nier que la wayfarer est dans la tendance branchouille du moment et comme toutes les tendances, elle draine la masse avec elle. D’ou l’impression d’en voir partout et le ras le bol contre la facilité……

  15. Y’en a aussi qui ne suivent pas la mode fashion bobo, qui n’habitent pas à Paris où dans des grandes villes.
    Je vous assure que ces personnes vivent très bien aussi.

    Franchement mais, vous allez vraiment avoir l’air con avec des Google Glass sur la tronche.

    Signé un Geek

  16. ‘tain mais arrêtez votre nombrilisme en disant que personne ne les portait ya 10 ans, que c’est que des trucs de hipster….. c’est lassant cette focalisation sur soi-même !

    On aime ou on aime pas, ok aucun soucis, mais faire des généralités avec vos idées c’est pathétique. Oui ya des kéké qui les portent pask c’est la mode, et alors ???

    On est tous le kéké de quelqu’un…

  17. Allez, vous n’êtes pas content de ce design… ! Mais vous pensez vivre dans ” The Big Bang Theory ” ? Là, ou les Google Glass style futuriste passeraient pour le top…
    Il faut penser aux gens qui veulent la double utilité de leurs lunettes. pouvoir les porter sans pour autant s’en servir. et je dirais même que la technologie intégrée aux Google Glass est une option d’utilisation de ses lunettes de tous les jours. 😉

  18. C’est pas faux Eric 😉 Mais ce n’est pas une focalisation sur soi-même, c’est une peur du “qu’en dira-t-on ?”. Si l’homme moderne est de plus en plus égoïste, il se base sur les effets de mode pour dire quoi penser, comment s’habiller, etc.

  19. Maintenant, il faut qu’ils fassent un système adaptable sur quasiment n’importe qu’elle paire de lunette

  20. @omen77: direct j’ai pensé à ça !
    Superman avait acheté ça dans le futur et il l’utilisait aux années 80 😀

  21. Il en faut pour tous les goûts, certains préfèrent le look futuriste et les autres un style plus discret 😉

  22. En sachant qu’on reçoit les verres sous forme de palet et les tailles en fonction du client et de la monture, c’est difficile d’intégré le prisme (l’écran) dans le verre.

  23. C’est des Hipster Glass quoi.. c’est pas plus discret que les google glass… Ya plus écrit Geek sur ton front, ya écrit hipster… c’est pas franchement mieux…

  24. C’est fou ce qu’on fait avec Photoshop de nos jours. 2 clics et hop on ajoute un indicateur de batteries, un prisme et une caméra (enfin une flèche vers la supposé caméra)

    Nan mais franchement, si c’était faisable la moitié des montures existantes pourraient faire de beaux ”prototypes”.

  25. Les Wayfarer c’est tout un monde, toute une histoire.
    Ce ne sont pas n’importe quelle lunettes. Elle sont désormais indémodables et n’ont rien à voir avec ce mot qui ne veut plus dire grand chose “hipsters” que les perroquets ici piaillent à l’envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode