Passer au contenu

160 millions de cartes de crédit piratées

La plus grande opération de piratage informatique et de vol de données vient d’être démantelée aux US après l’arrestation à Newark (New Jersey) de cinq pirates…

La plus grande opération de piratage informatique et de vol de données vient d’être démantelée aux US après l’arrestation à Newark (New Jersey) de cinq pirates informatiques présumés, quatre Russes et un Ukrainien. Ceux-ci sont soupçonnés d’avoir pénétré les systèmes informatiques d’une quinzaine de sociétés, dont plusieurs du Nasdaq comme Citibank, PNC Bank, Heartland Payment Systems, 7-Eleven, JCPenney ou encore Hannaford Brothers ! On notera également que parmi les victimes il y a aussi le groupe français Carrefour et la banque franco-belge Dexia.

En exploitant les vulnérabilités de type injection SQL sur les sites des compagnies de 2005 à 2012, les cinq pirates auraient ainsi récupéré et revendu quelques 160 millions de cartes bancaires, pour un préjudice estimé à plusieurs centaines de millions de dollars.

citigroup-credit-card.jc.top

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Tiens, ça me rappel que ma seule carte à s’être fait piraté c’était la superbe carte pass carrefour et je me suis fait prélever des centaines d’€ par mois avant qu’ils ne désactivent la carte mais ils me remboursaient en 2 semaines généralement.

    Tout ça pour dire que j’ai jamais activé la carte pass qu’ils m’ont renvoyé ensuite et que je ne suis pas prêt de le faire!

  2. Vous saviez qu’il avait un marché noir de carte bleu en russie ? on peut s’en procurer pour 10€… c’est pas nouveau et sa existera toujours.

  3. Ce qu’il y a de genant c’est que c’est tres (trop) souvent a nous de nous apercevoir qu’il y a eu vol pour avoir un remboursement :'(

  4. @aenimea : Tu es de mauvaise foi ! L’image d’illustration n’est pas la même non plus que dans l’article de RTL.

  5. @jbam : Oui tu devras pardonner nos banques de ne pas encore nous fliquer pour surveiller toutes nos propres dépenses et déceler celle qui serait potentiellement frauduleuses..

  6. Le discours des banques est de rembourser en cas de fraude ce qui leur coûte moins cher que de changer tout le système.

  7. Ah ben mon commentaire a été supprimé?

    A moins bien sur que Barbecuejack aie imaginé mon commentaire et ne reponde au hasard à mon pseudo…

    Je savais pas qu’on censurait par ici 🙂

  8. @petis
    ils le font déjà (probablement de manière automatique) !! j’en ait eut l’expérience il y a, à peux près une année. J’ai reçut un coup de fil de la banque. “Monsieur est-ce vous qui avez-fait ce paiement il y a 10min ?”
    Non ok, on refuse le paiement, on bloque la carte et on vous en revoie une autre.

    Pour le coups j’étais content de pas avoir à faire toutes les démarches.

Les commentaires sont fermés.

Mode