0² était jusqu’alors le numéro deux du marché des télécoms au pays de Nina Hagen. Le prix de la transaction est pour le moment inconnu, mais grâce à cette opération Telefonica pourrait compter 43 millions de clients en Allemagne pour 8,6 milliards de revenus annuels.
Une opération fructueuse, qui doit cependant être encore validée par la commission de la concurrence et par Bruxelles. Si la chose se fait, Telefonica deviendrait le deuxième opérateur européen.
Sehr Gut !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
quel chance… youpi … qu’en est-il du reseau coreen ? (c’etait une question ironique evidament)
@Newin : n’empêche qu’avoir un regard de l’extérieur, permet de mieux comprendre les évolutions, services, problématiques et avantages qu’on a.
Si la news t’intéresse pas, pas forcé de la commenter 😉
“au pays de Nina Hagen”. Mais non, quoi.
J’aime “le pays de Nina Hagen” 😀
Pas sûr que la référence parle aux plus jeunes 🙂
Je suis abonné chez O2, tout ce que je peux dire c’est que leurs délais sont assez longs (4 ou 6 semaines pour l’activation de la box après la signature d’un abonnement ADSL et même après ce délai souvent la box a des problèmes de verbindung). Je suis assez satisfait de leur service commercial (j’ai déménagé, changé de contrat, demandé l’abonnement sans téléphone, etc, et j’ai toujours eu ce que je voulais), même s’il faut bien parler allemand car leurs employés ne parlent pas un mot d’anglais. Leurs techniciens sont nuls (au début la box ne voulait pas être “verbunden” et j’ai dû régler mes soucis techniques moi-même), mais pour ca, c’est quasiment pareil qu’en France.
43 millions?
Plus de la moitié de la population chez Telefonica? C’est énorme! o.0
Qui est le premier opérateur téléphonique européen?
Je pense que c’est Vodafone, mais pas sûr. Si quelqu’un a la réponse. 🙂
Je pense qu’O2 est pas très loin derrière Vodafone au niveau européen, ils ont déjà bouffé Telfort (British Telecom), la partie allemande d’Alice (Telecom Italia), Tchibo Mobilfunk, Český Telecom et Tesco Mobile, et maintenant E-Plus.
Aujourd’hui en europe le premier est Vodafone, le second est orange! Par contre au niveau mondial, telefonica était déjà une courte tête devant orange (respectivement numéro 6 et 7).