Passer au contenu

Le Geeksphone Peak+ sous Firefox OS en précommande

Version boostée du Peak, le Geeksphone Peak+ sous Firefox OS est maintenant en précommande pour 149€ avec une disponibilité annoncée au mois de septembre. Ce smartphone…

Version boostée du Peak, le Geeksphone Peak+ sous Firefox OS est maintenant en précommande pour 149€ avec une disponibilité annoncée au mois de septembre.

Ce smartphone offre notamment un écran IPS de 4.3 pouces avec une définition qHD, un processeur dual-core Qualcomm Snapdragon S4 8225 1.2Ghz avec 1Go de RAM, une capacité de 4Go, un port MicroSD, les Wifi N, Bluetooth 2.1 EDR, GPS, un tuner FM, un capteur photo de 8 MPx au dos contre 2MPx en façade et une batterie de 1800 mAh.

peak

peak (1)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. @oliv64-40 et alors c’est pas parce que c’est firefox os que l’on est censé ne pas accéder au google play avec un blackberry on a une certaine compatibilité des apps….
    Donc non c’est une bonne question!
    @ano la réponse est non un os de plus avec un store en moins!

  2. @volberg pas tant que cela c’est le prix d’une chimoiserie sous android tu peux même trouver les mêmes specs à 89e….

  3. Vous êtes mauvaise langue !

    A ce prix là un dual core de Snapdragon, 8mpx et 2mpx frontale, 1Go de ram sans compté sur la taille de 4.3 qui a était jugé comme la meilleur résolution pour la main ! Et une batterie de 1800 mah pas trop mal, à 149 euros même les mobiles chinoix font pas mieux la ….

  4. HTC one X 4,7″ 1700mAH lol
    Firefox OS est compatible avec toutes les applis android me semble que c’est interprété par HTML 5 (ils sont pas fous les cocos) —-> À confirmer, ragez pas !
    Sinon on dit geekPhone car c’est le premier de la marque sous Firefox OS et comme la vague geek veut que HTML 5 soit “geek”, les smartphones Ffox OS sont font le bonheur des geeks 😉

  5. @volberg si c’est pour utiliser des appli android je vois pas trop la différence si ce que dit manumanmax est vrai!

  6. Bon.
    NON on ne peut pas utiliser les applis Android. Je ne sais pas d’où tu as tiré cette légende @manumanmax. Les applis Android sont en Java, pas en html5.

    En ce qui concerne Firefox os en lui-même, possédant un Keon (la gamme d’en dessous), je trouve cela très intéressant (mais c’est jeune encore, donc il manque des fonctionnalités encore). Notamment le fait que la frontière entre app et site mobile soit gommée.
    Le téléphone (le Keon) se comporte très honorablement compte-tenu de ses specs. Ce qui est surtout impressionnant, c’est la qualité de la navigation web : Firefox se lance en 1/2 sec (normal, la stack web est déjà complètement démarrée) et la navigation est très rapide (ils ont intérêt, vu que tout se base sur les technos du web).

    Avec le Peak+ qui est bien plus puissant, nul doute que celle-ci sera un bonheur ! Par contre méfiez-vous, j’ai entendu dire que les drivers graphiques du Peak était pas top et qu’ils avaient besoin d’être améliorés. À voir si c’est mieux avec le Peak+.

  7. Bonjour à tous.

    @gstr comment tu l’a acheté ton Keon ?
    Sur un commande sur le site de Geekphone, il faut fournir un “Tax Id code”, j’ai donc l’impression que la vente n’est ouverte qu’aux entreprises pour l’instant, non?

  8. A préciser, et c’est très important.
    L’info est tombée dans la journée, la fondation mozilla a communiquée sur le fait que le geekspone Peak+ n’est pas un appareil Firefox OS certifié ou supporté.
    Le Peak+ ne reposerait pas sur Firefox OS, mais sur la même version préliminaire de Boot to Gecko que les deux précédents smartphones réservés aux développeurs.

    Selon GeeksPhone, la marque Firefox OS ne serait utilisable que pour les terminaux adossés à des opérateurs, tel que le ZTE Open commercialisé par Movistar en Espagne. Mais d’un point de vue purement technique, le firmware des Geeksphone serait identique.

    Mozilla n’a souhaité « ni confirmer ni réputer ces propos ».

    L’histoire de firefox et iceweasel sous débian se répète ….

Les commentaires sont fermés.

Mode