Passer au contenu

Fight Club aura sa suite… en comics

Film passé à la postérité (et qui a remis au goût du jour la savonnette rose), adapté du roman culte de Chuck Palahniuk et datant de…

Film passé à la postérité (et qui a remis au goût du jour la savonnette rose), adapté du roman culte de Chuck Palahniuk et datant de 1996, Fight Club va avoir sa suite… en comic book.

L’auteur du best-seller l’a annoncé lors du Comic Con de San Diego (et confirmé sur son site officiel) enfreignant par la même occasion la première règle du Fight Club : ne jamais parler du Fight Club !

Fight-Club

 

Alors, quelle suite va être donnée aux aventures de Tyler, Jack et Marla ? “Ce sera vraisemblablement une série de comics qui reprendront dix ans après ce qui semblait être la fin de Tyler Durden. Tyler racontera l’histoire, caché dans la tête de Jack, et prêt à faire son come-back. Le mariage de Jack et Marla s’essouffle. C’est seulement quand leur petit garçon disparaît, kidnappé par Tyler, que la vie de Jack redevient le chaos“, explique Chuck Palahniuk. Prometteur…

La sortie du comics pourrait se faire avant 2015 et des dires même de l’auteur, cette suite sera “évidemment sombre et bordélique.” D’ici qu’elle soit adaptée à l’écran…


Je suis la vengeance narquoise de Jack par Moskau92

 

Article rédigé par Elodie C.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Je préfère entendre sa plutôt qu’une énième suite de film d’une franchise culte. Juste curieux à voir…

  2. Faudrait faire interdire les suite de film ( film ou bd ) qui ne sont pas annoncé avant la sortie du 1er.

    J’pense que la peine de mort est suffisante pour ce délit.

  3. Faut arrêter avec vos commentaires.
    C’est un comic !

    Autant, les films, c’est difficile de passer à côté tellement on en entends parler.
    Autant les comics, personne n’en entends jamais parlé.

    Si vous voulez conserver le côté culte de Fight Club, n’achetez juste pas le comics.
    Ce n’est pas la mort je pense …

    Et qui sait, ça se trouve, la suite en comics sera excellente.
    On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve que vous êtes déjà à cracher sur quelques feuilles de papier. C’est fou …

  4. “Mais laisser les films cultes tranquilles svp”
    “Faudrait faire interdire les suite de film”

    Hey les gars, Fight Club, à la base, c’est un bouquin et c’est l’auteur lui même qui annonce une suite.

  5. Si c’est Palahniuk qui l’annonce y’a pas à dire grand chose. C’est quand même l’auteur du bouquin original. Et s’il est motivé pour faire la suite presque 17 ans après sa publication c’est qu’il est motivé et ne compte pas en faire une suite insipide vite fait d’après succès.

  6. @Nortontown
    Oui, c’est aussi Georges Lucas qui a produit et réalisé lui même la deuxième trilogie Star Wars…

  7. Franchement même si Fight Club est un très bon film, une fois la surprise passée, il ne lui reste plus grand chose. J’ai pas lu le bouquin mais j’imagine que c’est un peu pareil, c’est le problème je trouve avec ce genre d’histoire ou la tension est construite sur un détail.

    Ça serait un peu comme un plat au restaurant avec un dôme en argent pour le cacher jusqu’à la dernière minute et ensuite c’est juste bon ^^

    Bref une suite sera la bien venue, comme un bon dessert après un bon plat, les rabats-joie peuvent rentrer chez eux 🙂

  8. @ free bugs

    “Oui, c’est aussi Georges Lucas qui a produit et réalisé lui même la deuxième trilogie Star Wars…”

    …qui est largement supérieure à la première en termes de mises en scène et de scénario.

  9. @free bugs
    “Oui, c’est aussi Georges Lucas qui a produit et réalisé lui même la deuxième trilogie Star Wars…”
    Hmmm… les goûts et les couleurs? 😉

    Concernant cette suite, accordez un peu le bénéfice du doute, nous pourrions être agréablement surpris après tout! 🙂

  10. Fight club, le film est très bien orchestré et a une bonne seconde lecture.
    Mais personnellement je ne vois pas l’intérêt d’un comics la dessus… et encore moins sur une suite d’une oeuvre qui est quand même bien achevée.

  11. @CaptainFrakas : ouais enfin c’est super bien réalisé le film quand même.
    Après, c’est sur qu’une fois que tu connais le truc … c’est un peu moins intéressant (quoique que tu remarques des détails que tu n’as pas vu la première fois).

    Mais surtout le jeux des acteurs dans ce film…. Ils ont juste été géniaux.

  12. WTF ? SPOILER
    Jack (enfin le narrateur pour être précis) se tire non seulement une balle dans la bouche à la fin, et quand bien même il survit, l’immeuble est toujours sur le point de sauter quand Marla le rejoint…
    “Tyler” à rebranché le fil vert avant de fermer la porte de la camionette, cassé la clé dans la serrure et se faire tirer dessus, d’ailleurs lors de la scène d’ouverture, la caméra passe au travers du pare brise avec l’impact de balle et l’on aperçoit le compte à rebours toujours enclanché.

  13. @CaptainFrakas : complètement faux pour ma part, un des rares films que je peux revoir sans me lasser. Et le bouquin est un peu différent, on insiste pas sur les mêmes points. Après l’intérêt pour moi est pas tant dans le twist que dans le petit côté acido-subversif qui transpire à grosses goutes (et si vous aimez le style, faut tester ces autres livres, “survivant” et “monstres invisibles” dans le genre trash…..limite écoeurant ^^’, à côté B.E Ellis c’est du oui-oui)

  14. Alors la, je suis la joie incommensurable de Jack.

    Grand fan de fight club et surtout du livre, j’adhère a font surtout c’est Chuck Palahniuk aux commande est pas un rachat de licence a la con pour faire du fric ça vas être énorme je pense !

  15. Bah voyons !!! C’est la classe de recycler les idées!! hein !!? Sur que c’est mieux que d’innover, d’inventer, de créer !!!!!!!

  16. @captainFrakas T’as vraiment rien compris au film alors si c’est juste la surprise du dénouement qui t’as marqué, outres les répliques dont certaines sont devenu cultes, la perspective prise sur notre mode de vie qui est parfois à la limite de l’insipide est génial, tu dois avoir l’esprit tellement fermé que même cette oeuvre ne t’as pas réveillé j’en suis vraiment désolé pour toi.

    @kukrapok On s’en fout que tu ne vois pas l’intérêt d’une suite si l’auteur originale en voit une c’est qu’elle a lieu d’être, avais tu des dons de voyance lorsque Chuck Palahniuk à écris l’oeuvre de base, je ne pense pas donc évitons les commentaire inutile et laissez vous surprendre comme la première fois.

  17. Depuis quand Edward Norton a pour nom Jack dans le film ? Je suis deg… Laissez ce film méga-culte tranquille… De toute façon la suite est casi impossible, le film et le livre joue sur la surprise finale qu’est : Tyler Durden = Edward Norton.
    Donc dans le comic “Jack” kidnap son propre fils…

Les commentaires sont fermés.

Mode