Et vous pourrez remercier Google. Le géant de Mountain View a en effet contribué à ce déploiement en donnant la somme de 600 000 dollars. Une somme qui permettra à la mairie d’équiper 31 lieux au total, dont des parcs, des aires de jeux, centres de loisirs, places…
Si tout se passe bien, les installations devraient débuter en novembre et en avril 2014, tout devrait être terminé. Une bonne initiative de la part de la mairie de San Francisco et de Google.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bon sinon je peux aussi faire le FAI mais avec mes moyens du bord :
je peux proposer à UNE personne, féminine, une connexion filaire.
Mais avec engagements…
===> []
On n’a jamais rien sans rien …
😉
@cslevine : Fais gaffe, elle pourrait appliquer la loi Chatel !
Très bonne initiative. J’ai déjà pu tester ce genre d’initiative en Autriche à Vienne, c’est juste génial. Il y a une place dans le centre ville appelé le Museum Quarter, ou des énormes sculpture ou l’on peut s’allonger dessus et profiter d’un Wi-Fi gratuit. Et profiter de cette place avec une tablette ou un ordi portable quand il fait beau pour se reposer, c’est un pur régal ! Alors dans un parc je pense que sa doit être juste le paradis.
Vite vite appelons les robins des toits qu’ils nous sauvent la vie de ces méchante ondes!
En France, une mairie n’oserait jamais faire ça avec tous nos pseudo malade des ondes…
Ou alors on sort de chez soit sans pensé à internet/connection ect…
Mais ça c’est dur pour certains. non?
@kriborg
Sauf qu’au Museum Quarter, ça manque d’ombre la journée ^^
Mmmh quelle générosité !! Histoire d’encore mieux nous tracer bien sûr…. Google, Apple, Microsoft et Cie même combat…
“Ou alors on sort de chez soit sans pensé à internet/connection ect…
Mais ça c’est dur pour certains. non?”
Et si on passe les 3/4 de sa journée dehors ? Comme des gens qui travaillent ou qui prennent un peu de bon temps à flâner en extérieur en lieu et place d’un taudis de 20m² ?
“Vite vite appelons les robins des toits qu’ils nous sauvent la vie de ces méchante ondes!
En France, une mairie n’oserait jamais faire ça avec tous nos pseudo malade des ondes…”
+1 , et surtout que le parc deviendrait vite un repère a racket et autre course gratuite pour un certain type de population.
La ville de San Francisco n’a pas assez d’argent pour faire ça elle même ? La ville de Paris à bien pu faire installer plus de 400 bornes wifi dans les parcs/jardins/musées depuis un moment déjà sans qu’on lui donne un gros chèque. Et je ne pense pas que SF soit à court d’argent. Bref, je ne connais pas les conditions de l’aide apportée par Google, mais un projet d’intérêt public ne devrait pas être financé par une entreprise privée, créant ainsi une dépendance qui ne devrait pas exister.
@kouikoui : Je ne sais pas à quelle échelle le wifi est disponible gratuitement dans les lieux publics français, mais à Paris cela est faisable :
http://www.paris.fr/pratique/paris-wi-fi/paris-wi-fi-accessible-dans-les-jardins-parisiens/rub_7799_stand_31302_port_17981
J’imagine qu’un tel réseau est disponible dans d’autres grandes villes de France.
@Gog0 San Francisco a aussi fait équiper l’année dernière le Bay Bridge d’ampoules lumineuses décoratives sans rien débourser, c’était un don de compagnies privées… Et ce n’est pas plus mal, plutôt que de dépenser des sommes astronomiques, cela permet d’être moins endetté…
Et à Paris, le wifi est installé en partenariat avec Orange… La seule fois où j’ai souhaité m’y connecter – il y a un an – il m’a fallu donner les identifiants de mon compte Orange pour en profiter
Wifi gratuit = Plus de personnes sur Internet = Plus de personnes qui accèdent à Google pour faire des recherches = Plus de pubs vues ou cliquées = Plus d’argent pour Google.
Ils sont pas fou chez Google, y’a du business derrière 😉
@Alex du moment que l’utilisateur ne paie rien
Le nom du réseau s’appelle peut être San Francisco_freewifi_Google
Et j’imagine que le navigateur internet pointe directement sur Google.com et en gros “ce service vous est offert par Google”
Mais +1, vivement que ça arrive ici..