Passer au contenu

L’AppStore d’Apple est le plus important distributeur d’Electronic Arts

Le succès des plateformes mobiles et de leurs boutiques afférentes provoque un effet de bascule dans le domaine de la distribution des jeux. Electronic Arts a…

Le succès des plateformes mobiles et de leurs boutiques afférentes provoque un effet de bascule dans le domaine de la distribution des jeux. Electronic Arts a ainsi annoncé qu’Apple est devenu son distributeur le plus important, au travers de l’AppStore.

341761-600x337

Oubliez les rayons des boutiques physiques, Steam, et même Origin : c’est bel et bien l’AppStore qui a assuré à l’éditeur au dernier trimestre, et pour la première fois, les ventes les plus fortes. Le titre Les Simpsons : Springfield a été mis en avant, et pour une bonne raison : le jeu affiche les revenus les plus élevés depuis son lancement sur iOS en août 2012. Real Racing 3 a été téléchargé à 45 millions de copies, et compte deux millions de joueurs actifs par jour (!).

La particularité de ces deux titres est qu’ils sont gratuits au téléchargement, Electronic Arts réalisant la culbute par l’entremise des micro-paiements. Plants vs Zombies 2 devrait dans cette optique se transformer rapidement en jackpot. Et continuer de faire d’Apple le partenaire privilégié pour la distribution numérique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. D’un coté, ça serait con qu’ils finissent par faire que des jeux mobiles mais en même temps, ça laisserai le champ libre a des sociétés moins gourmandes et plus respectueuses des joueurs…

  2. J’espère juste que EA ne se lancera pas dans du F2P ailleurs que sur mobile… Mais tant mieux pour Apple, peut être une console mobile verra le jour un jour ^^

  3. @R3li3nt il me semble avoir vu plusieurs communiqué d’EA où ils déclaraient que le modèle freemium était l’avenir…

    D’ailleurs le prochaine Command and Conquer basé sur Generals et développé par bioware prévu pour cette fin d’année a l’air d’un blockbuster PC et sera bien F2P… après je sais pas si c’est le premier du genre d’EA m’enfin dans tous les cas tes espoirs n’ont pas lieu d’être 🙁

  4. @R3li3nt il me semble avoir vu plusieurs communiqué d’EA où ils déclaraient que le modèle freemium était l’avenir…

    D’ailleurs le prochain Command & Conquer basé sur Generals et développé par bioware prévu pour cette fin d’année est un blockbuster PC et sera bien F2P… après je sais pas si c’est le premier du genre d’EA m’enfin dans tous les cas tes espoirs n’ont pas lieu d’être 🙁

  5. @R3li3nt : trop tard –> Star Wars the Old Republic … bon c´est MMORPG, mais il est sur le concept F2P o Frenium

Les commentaires sont fermés.

Mode