Passer au contenu

La Terre vue de Saturne

Saturne, c’est loin. Très loin. À environ 1,5 milliard de kilomètres d’ici. Mais ce n’est pas la distance qui a découragé la sonde Cassini qui est…

Saturne, c’est loin. Très loin. À environ 1,5 milliard de kilomètres d’ici. Mais ce n’est pas la distance qui a découragé la sonde Cassini qui est allée visiter les lieux. Aujourd’hui, la sonde de la NASA nous envoie des cartes postales.

"Vous êtes ici"
“Vous êtes ici”

Ces cartes postales en question sont des photos prises depuis l’orbite de Saturne. Mais pas n’importe quelles photos, puisqu’il s’agit de photos de la Terre. Vu comme ça, ce n’est pas bien loin. La Terre est en effet bien visible dans le vide spatial.

Mais Cassini n’est pas la seule à nous gratifier d’images spatiales. La sonde Messenger, qui étudie Mercure, nous dévoile elle aussi une image de la Terre vue de l’espace.

Des photographies magnifiques à admirer sans modération.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Oui, jolie erreur. Et puis ce n’est pas 900 millions de kilomètres, mais 900 millions de “miles”, soit 1 milliard 450 millions de kilomètres grosso merdo. Deux erreurs pour un même nombre, chapeau !

  2. C’est marqué 900.000.000 de miles… pas KM…
    ça fait 1 448 100 000 de KM, c’est déjà un peu plus. Vous allez me dire on est plus à ça près.

  3. pas moyen de l’avoir en HR cette photo. Je cherche depuis hier et je ne trouve rien de mieux que celle sur Facebook :/

  4. Ils pourraient nous montrer n’importe quoi qui ressemble à un point bleu, personne ne saurait si c’est vraiment la Terre x)

  5. Est-ce des vraies photos ou des photos retravaillés, comme on a l’habitude avec les vues d’artistes des voies lactées? (surtout la 1er où je vois que les couleurs sont magnifiques)

  6. On est rien. Rien du tout. Une poussière dans l’univers.
    Et pourtant beaucoup d’être humain un ego plus grand que l’univers …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode