482 millions de dollars (365 millions d’euros environ), voilà ce que les produits digitaux ont rapporté à Electronic Arts pendant ladite période. Dans le même temps, les ventes physiques n’ont dégagé que 467 millions de dollars (352 millions d’euros environ).
Peter Moore, le chief operating officer, a indiqué qu’Apple a été le plus gros partenaire de vente pour la période, une première pour Electronic Arts. Si l’on rentre plus dans le détail, on peut noter que 177 millions de dollars (130 000 millions d’euros) ont été récoltés grâce aux microtransactions sur les free-to-play et aux DLC, PC et consoles réunis. Les ventes dématérialisées de jeux complets sur PC ont aussi rapporté 37 millions de dollars (28 millions d’euros environ), en partie grâce à Battlefield 3 et The Sims 3.
Electronic Arts se dit particulièrement confiant pour la suite, l’éditeur se sent bien préparé pour la transition sur les nouvelles consoles, autant grâce à ses technologies (les moteurs Frostbite et Ignite) qu’à ses prochains titres (avec, en tête, Battlefield 4 et FIFA).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.