La VZVB (ce qui signifie « Verbraucherzentrale Bundesverband », ce qui signifie « Fédération de Consomateur » ; mais, de rien.) va intenter une action en justice contre Valve pour la simple et bonne raison que Steam n’offre aucunement la possibilité de revendre les jeux achetés.
Pour l’instant, le procès n’a pas encore de date, mais Eva Hoffschulte, représentante officielle de la fédération, espère un procès avant la fin de l’année.
D’ici là, il est difficilement concevable que Valve change sa politique.
Et la fédération est très confiante sur ses chances de faire plier la plateforme de téléchargement de jeux la plus utilisée.
Nos chances de remporter cette procédure sont très bonnes et ça sera une grande amélioration pour les consommateurs : ils pourront se revendre des jeux entre eux.
En février dernier, cette fédération avait déjà fait savoir à Valve ses intentions de lui intenter une procédure par voie de communiqué de presse. Valve avait répondu à cela nonchalamment :
Nous comprenons ces plaintes sur la capacité de transfert entre les comptes Steam, bien que ce cas ait déjà été tranché en notre faveur dans une affaire précédente entre Valve et la VZBV devant la Cour suprême allemande.
Et, en effet, en 2010, la justice allemande a jugé que la politique de Valve sur les échanges de jeux n’allait pas à l’encontre de la loi du pays.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.