La fuite provient de GizChina qui a mis la main sur une feuille de route complétée par une photo visiblement volée de MyDrivers. Le processeur devrait être gravé en 28nm et cadencé au mieux à 2 GHz, accompagné par une PowerVR SGX de la série 600 pour la partie graphique, sans plus de détails. Elle supportera bien évidemment les écrans jusqu’à 1980 x 1080, la vidéo en Full HD et les capteurs 13 mpx.
Elle resterait basée sur des processeurs ARM Cortex A7 mais pourrait bien rivaliser avec les meilleurs processeurs actuels comme la Snapdragon 800. Selon l’image de Mydrivers, elle atteindrait un score de 29600 sous AnTuTu… pour un modèle à 1,7 GHz seulement. On rappelle que le processeur de Qualcomm oscillerait autour de 29000 points.
Le processeur ne sera en revanche pas donné puisque son prix de vente est estimé à 20 dollars et il sortirait durant le troisième trimestre 2013. Nous pourrions donc bien voir les premiers téléphones l’utilisant à la fin de l’année, ou en début d’année 2014.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
20$ c’est pas énormément cher !
” 20 $ ” Trop énorme. j’avoue que quand tu paye un smarthphone 600€, un CPU à 20$ c’est énorme.
Mouai il sera bien dans les smartphone moyen gamme des constructeurs chinois.
D’après ce que je sais, 20$ c’est pas cher mais pas non plus hallucinant. Le processeur représente une part infime du coût du smartphone 😉
Sinon c’est très intéressant. Ca va troller de partout, mais ça pourrait permettre des économies d’énergie alors c’est du tout bon 🙂
Ce qu’il ne faut pas entendre >< un smartphone ne coûte pas 600€ au constructeur en pièce, prenez l'iPhone 5, il coûte moins de 200$ a produire .. alors une pièce qui a elle seule fait 10% du prix total ce n'est pas rien !