Passer au contenu

Google représente un quart du trafic web américain

Selon une étude de Deepfield rapportée par le magazine Wired, Google sur l’ensemble de ses service totalise environ et en moyenne 25% du trafic web américain…

Selon une étude de Deepfield rapportée par le magazine Wired, Google sur l’ensemble de ses service totalise environ et en moyenne 25% du trafic web américain quotidien. Les analystes estiment a titre de comparaison que cela représente plus que Facebook, NetFlix et Instagram réunis.

La croissance est monumentale puisqu’il y a trois ans, Moutain View ne trustait “que” 6% du trafic. L’étude révèle également que 62% des appareils pouvant se connecter à internet passent par Google au moins une fois par jour.

Ne serait-ce qu’entre Youtube, Gmail ou simplement le moteur de recherche, il faut dire qu’il est aujourd’hui difficile de ne pas utiliser Google à moins de le vouloir délibérément. Bref, même si les résultats du deuxième trimestre ont déçu les investisseurs tout va bien dans le ciel de Mountain View.

google-google

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Rien que sur cette page, vous avez 3 connecteurs Google: g+, analitycs et adsense…
    Du coup, je ne vois vraiment rien d’étonnant a ce que Google bouffe des tonnes de bande passante, mais c’est vous les responsables en fait. C’est vous qui faites appel a ces services pour chauqe page de votre site…

  2. Ouai!! Le JDG VOUS êtes responsable !!!!!
    Rien a voir avec la politique aggresivede google, les offres de pub etc….

    Perso j’ai rien contre google. C’est plutôt facebook qui m’énerve la moitié des inscriptions a des sites ou forums nécessitent un compte facebook (club europe1 pour n’en citer qu’un.)
    Moi je veux pas de facebook et je suis limité…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode