10 € (ou 10 $ aux États-Unis), c’est le prix pour jouer au classique du RPG, EarthBound, sur la console virtuelle de la Wii U. Et c’est 2 € (ou 2 $) de plus que la plupart des jeux du catalogue Super NES. Qu’est-ce qui explique cette différence de prix ?
Destructoid qui adore le jeu a posé la question à des responsables de chez Nintendo. Et ils ont obtenu une magnifique non-réponse.
Comme pour EarthBound, Nintendo a une gestion des prix des jeux sur la Nintendo eShop sur la base du cas par cas. Différents jeux seront proposés à différents prix.
La réponse vient peut-être du fait que Nintendo propose le guide stratégique complet en plus du jeu, ou bien que le jeu ait subi un traitement des animations pour les rendre plus agréables à l’oeil (et vous éviter l’épilepsie). À moins, bien sûr, que Nintendo se doutait qu’EarthBound ferait un carton et le propose à un prix légèrement plus élevé pour augmenter un peu sa marge. D’ailleurs, c’est le cas : le jeu est deuxième des ventes derrière un Donkey Kong à 30 centimes.
Mais Destructoid a une autre hypothèse intéressante. Il pourrait s’agir d’un test de la part de Nintendo pour voir si les gens sont prêts à dépenser de l’argent dans une licence un peu obscure. Cela pourrait lui donner des idées comme, à tout hasard, réitérer l’expérience pour un jeu comme Mother 3, et le sortir, enfin, en occident. Soyons fous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.