Passer au contenu

Plus d’infos sur l’Exynos 5 Octa de Samsung

Samsung devrait dévoiler dans quelques jours son nouveau processeur Exynos 5420 Octa comme nous vous l’annoncions en fin de semaine dernière. Successeur du Exynos 5410 qu’on…

Samsung devrait dévoiler dans quelques jours son nouveau processeur Exynos 5420 Octa comme nous vous l’annoncions en fin de semaine dernière.

Successeur du Exynos 5410 qu’on trouve sur certaines versions du Galaxy S4, cette nouvelle version basée la technologie big.LITTLE (quatre cœurs Cortex-A15 et quatre cœurs Cortex-A7) devrait être cadencée jusqu’à 2,3 GHz et embraquerait une compatibilité avec la LTE-A ainsi qu’un nouveau GPU Mali-T628 ou T604 à la place de l’actuel PowerVR SGX544MP3. Il se murmure que le prochain Galaxy Note 3 pourrait bien être le premier terminal à embarquer ce processeur.

20130719160406__3XYLE

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Un mini cluster à base de Galaxy Note 3 qui tiendrai dans un sac à dos 😉
    Je suis toujours aussi surpris par la monté en puissance de nos devices.

  2. Ils n’ont plus rien à copier pour produire des machins aussi tordus ?
    Bon, au delà de ça, je ne me sers pas du dixième de la puissance de mon smartphone car peu de programme ne l’utilisent de toute façon et le multitâche sur un écran de 5 pouces ???
    SAMSUNG devrait plutôt se pencher comme SONY ou Motorola sur la solidité de ces productions plutôt que recombiner des architectures processeurs dont de toute façon ils n’ont jamais su maîtriser la totalité de la programmation comme Qualcomm, Apple ou TI.
    Enfin ce que j’en dis moi …

  3. @jpeps, c’est vrai qu’il y a des points plus important comme la batterie. Pour se qui est de la solidité, pour Motorola passe encore même si je n’ai pas pu tester, mais Sony n’est pas forcément meilleur sur ce point, avec leur nouveau smartphone recouvert de verre, on est loin de la solidité attendu et bien souvent il y a des rayures voir des risques de casses plus important quand le smartphone chute. On peut dire se que l’on veut sur le plastique mais un des avantages c’est que ça reste solide, tout du moins pour la face arrière, le reste si ça prend un choque, il y a de forte chance que l’écran prenne aussi.

    Après au niveau puissance, on a eu droit à une évolution importante ces dernières années, c’est pas mal, mais à un moment faudra réduire cette évolution pour se penché sur d’autres point, l’optimisation, l’autonomie (batterie, …) car finalement on a une puissance brute assez incroyable, mais elle n’est jamais utilisé, même dans les jeux on est loin de l’utiliser.

  4. Dites, ça vaut quoi niveau puissance leur Octo Core mais bloqué en 4+4 !?
    Parceque c’est bien beau d’en avoir 8 mais je crois que le S800 voir peut etre le S600 qui en ont que 4 font aussi bien que le S4 americain non ?
    Enfin qu’ils ne travaillent pas ensemble les 8, autant attendre d’avoir de vrai octo core non ?
    Dans ce cas le Note 4, pour ceux qui veulent remplacer leur S2 ou Note 1

  5. “Il se murmure que le prochain Galaxy Note 3 pourrait bien être le premier terminal à embarquer ce processeur.”

    Cuex qui murmurent cela n’ont rien dans le ciboulot. D’ailleurs il y a même un détail important dans l’annonce de Samsung qui confirme suffisamment de choseS pour ne pas murmurer ces conneries.

    J-2

  6. @stef: il faut encore expliquer l’intérêt du processeur octa ? -_-‘
    c’est pour allier puissance et faible consommation !

  7. Moi jtrouve que les procos Samsung sont très bons, rappelez vous à l’époque de la sorti du S3 et du one x l’an dernier et l’exynos 4 était plus puissant que le tegra 3 avec une solution ARM suivi à la lettre, samsung n’a pas fait de bricolage qui servait à rien comme Nvidia avec leur core compagnion.

    Aujourd’hui samsung nous ressort un octa mais sans les power vr avec un iGPU Mali donc il revienne avec une solution 100% ARM.
    Ok jsuis d’accord Samsung n’est qu’un fondeur ARM, pas un créateur d’architecture ARM mais un des meilleurs fondeurs du monde (les chiffres l’atteste et sinon Apple s’en saurai déjà séparé).
    Et je trouve plutôt pas mal qu’un tel fondeur fasse du 100% ARM et pas du bricolage m^me s’il sont très bons comme ceux de Qualcomm.
    Aussi cela servira d’indicateur pour voir ce que apporte ou pas les procos ARM modifié de qualcomm ou nvidia par rapport à une solution 100% ARM comme samsung le fait.

    N’oubliez pas que les Qualcomm et nvidia paye aussi une licence ARM pour faire leur procos et qu’au final un cortex a15 restera à peu près pareil, même modifié et les performances seront un peu près similaire.

Les commentaires sont fermés.

Mode