Un rythme de dingue, admet Alex Keybl, directeur de gestion des parutions chez Mozilla. « Il s’agit de la stratégie de mise à jour la plus agressive de l’industrie », écrit-il avant de comparer le rythme des versions de Firefox OS avec celui du navigateur web (tous les mois et demi pour les déclinaisons de bureau et pour Android). Cependant, ce planning est sujet à de potentielles variations, admet-il. Mozilla n’a d’ailleurs pas donné de dates précises pour les premières mises à jour.
Quoi qu’il en soit, si le rythme de six semaines est tenable pour les mises à jour de sécurité, on verra si de nouvelles fonctions et des améliorations peuvent être injectées tous les trois mois. Ce serait en tout cas une première pour un système d’exploitation mobile. Actuellement, pour les OS de bureau (OS X comme Windows), le rythme imprimé est mensuel. iOS est lui aussi mis à jour tous les ans (en dehors des versions de maintenance aléatoires).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Actuellement, pour les OS de bureau (OS X comme Windows), le rythme imprimé est mensuel.”
Vous vouliez dire bi-annuel/tri-annuel ?
@murazaki
nonon, c’est bien mensuel: http://support.apple.com/kb/HT1222?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Dans un premier temps on lis “une mise à jour de sécurité de Firefox OS toutes les six semaines” et
“Il s’agit de la stratégie de mise à jour la plus agressive de l’industrie”
puis quelques lignes plus loin :
“tous les mois et demi pour les déclinaisons de bureau et pour Android”
Entre un mois et demi et 6 semaines, c’est vrai que la différence est énorme…
chaque 4 ans, ya une différence: le 29 février… héhé