Passer au contenu

iOS, OS X : le portail Dev Center d’Apple victime de hackers

Depuis jeudi dernier, les développeurs iOS et OS X ne peuvent plus accéder au portail Dev Center, celui-là même qui leur permet de récupérer les outils…

Depuis jeudi dernier, les développeurs iOS et OS X ne peuvent plus accéder au portail Dev Center, celui-là même qui leur permet de récupérer les outils nécessaires à leur art, mais aussi à mettre les informations de leurs applications à jour.

Google ChromeScreenSnapz001

Si chez Apple, on a pris l’habitude des opérations de maintenance interminables (l’AppleStore en ligne indisponible pendant des heures pour deux accessoires), un Dev Center fermé pendant quatre jours, c’est plus étonnant. On a finalement eu le fin mot de cette histoire par le biais d’un message envoyé à tous les développeurs : le portail a été victime d’une tentative d’infraction. Les données personnelles sont cryptées et personne n’est censé pouvoir y accéder; cependant, les ingénieurs d’Apple ne peuvent écarter la possibilité que les noms des développeurs, leurs adresses postale et e-mail, ne soient plus en sécurité.

Cupertino indique aussi que les hackers n’ont pas eu accès au code des applications, ou à aucun des serveurs où les données des apps sont stockées. Apple annonce une grosse mise à jour de ses systèmes et du logiciel, ainsi que la reconstruction de la base de données. Le constructeur ne précise pas quand le site sera de retour, et se contente d’un « bientôt ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Troller, pourquoi ? C tro b1 aple, c pour sa que g acheté 1 imac et 1 iphon, ya pas 2 virus, pas 2 faille, c pas come android et microsoft

  2. Aucune entreprise n’est à l’abris de ce genre d’attaque mais Apple est réputé pour prendre la sécurité des datas à la légère. Microsoft protège mieux ces informations mais c’est surtout Google qui est un défi pour les hackers. Chez Mountain View, ils ont tout verrouillé, mais pas pour protéger ces information réellement, mais seulement pour qu’elles ne soient accessibles qu’à ceux qui payent.
    Dans un article comme celui là, les commentaires c’est :
    – des trolls
    – des gars qui trouvent drole de dire que ca va troller
    – des gars hors sujet (comme moi)
    – d’autres qui critiquent l’article
    Peu de chance qu’il y ai qqchose de constructif à lire dans les commentaires donc profitez plutôt des 2 minutes que vous auriez pris pour lire ces commentaires pour faire autre chose genre, des abdos, regarder un lolcat, commenter un autre article, …

  3. #arakasy si tu préfères la pomme car pas de virus je peux te dire que tu as fait une erreur.
    La deuxieme erreur est de comparer Apple à Microsoft car comme le précise #flemhardiz Apple est très en retard niveau sécurité. Microsoft a bien 20 ans d’avance et c’est normal car jusqu’à présent 90% des ordinateurs “de famille” sont sur Windows.
    Pourquoi s’embetter a créer un virus sur Apple alors que la mine d’or se trouve sur Windows.
    Le problème est que le public commence à se tourner de plus en plus vers Apple, et donc les hackers vont de plus en plus se pencher sur vos magnifique Mac!!!!
    regarde les mises à jour de on Mac et dis moi si, comme sur les PC, tu vois chaque une “mise à jour de sécurité”. Je ne pense pas.
    Et pour finir la troisième erreur 🙂 “pas de faille” , as-tu vraiment cherché sur google??
    chez Apple c’est : Une nouvelle mise à jour –> une nouvelle faille !!!!

  4. ” les noms des développeurs, leurs adresses postale et e-mail, ne soient plus en sécurité.”

    Changer d’e-mail et mot de pass ça va, mais changer d’adresse et surtout de nom… C’est un peu plus compliqué 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode