Passer au contenu

Google : le milliard d’activations de terminaux Android pour bientôt

Le 15 mai, Google annonçait le seuil des 900 millions d’activations de terminaux Android, tandis qu’Eric Schmidt, le président du moteur de recherche, précisait que ces…

Le 15 mai, Google annonçait le seuil des 900 millions d’activations de terminaux Android, tandis qu’Eric Schmidt, le président du moteur de recherche, précisait que ces activations se chiffraient quotidiennement à 1,5 million d’unités.

vkkgasdfxgin

Ce chiffre a depuis été confirmé par Larry Page, le CEO de Google, lors de la conférence audio des résultats de son entreprise jeudi dernier. Un rapide calcul plus tard, on peut estimer que le milliard d’activations a été atteint ces derniers jours. Il faut cependant garder à l’esprit que le chiffre journalier fluctue beaucoup – en l’absence d’une confirmation officielle par le moteur de recherche, on se gardera donc de sabrer le champagne pour le moment.

En 2012, lors de la conférence Google I/O, la société avait annoncé les 400 millions d’activations : la croissance est donc fulgurante… Le concurrent de toujours, iOS, a dépassé les 600 millions de terminaux (Apple pourrait mettre à jour ce chiffre lors de ses résultats trimestriels mardi).


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. A savoir comment sont calculé ses activations, sachant que j’ai rooté et changer plusieurs fois la version d’Android de mon Smartphone, j’ai facilement lié un compte à mon Smartphone 6 ou 7 fois alors qu’il ne correspond qu’à 1 seul même compte pour un même mobile… Sachant cela, on peut estimer qu’un portable rooter est activé en moyenne 3 ou 4 fois par utilisateur, ce qui peux biaisé les chiffres.

  2. @kriborg
    On va le re-re-re-dire encore une fois, Google ne compte (d’après eux bien-sur) qu’une seule activation par téléphone (imei).
    Ensuite comme personne ne peux réellement vérifier ce genre de chiffres (valable pour tous les autres aussi)

  3. @ kriborg, Il faut aussi prendre en compte que les personnes qui rootent leur smartphone ne sont qu’une infime minorité. Et même si les chiffres sont biasés de 2 ou 3 millions sur 1 milliard, au final la différence est négligeable.

  4. @kytrix : Merci pour l’info, mais entre nous, je ne vois nullement cet info spécifier dans l’article ou dans des commentaires anciens (qui n’existe pas) ! Donc tu peux “le re-re-re-dire encore une fois”, mais je ne vois pas ou tu la préciser mainte fois pour le “re-re-re” répéter !

  5. @kriborg : Re-re-re parce que ça a été dit plusieurs fois par le passé et que Google n’est quand même pas stupide au point ne pas savoir compter correctement, ils savent ce qu’ils font.

    Cela dit, oui ça aurait pu être rappelé dans l’article.

Les commentaires sont fermés.

Mode