Passer au contenu

Glass : Google commence à placer ses pions pour produire en masse

Tout doucement Google commence à mettre en place la machine qui lui servira à produire en masses les Google Glass. Cela commence aujourd’hui s’offrant 6,3% de…

Tout doucement Google commence à mettre en place la machine qui lui servira à produire en masses les Google Glass. Cela commence aujourd’hui s’offrant 6,3% de Himax Display, une filiale de la société taiwanaise Himax qui fabrique certains composant des lunettes de Google.

Le communiqué publié par Himax indique que la prise de participation permettra “d’étendre les capacités de production”. En d’autre termes elle permettra de produire en masse des composants pour le Google Glass et éviter les problème d’approvisionnement.

Les détails financiers de l’opération ne sont pas précisés il est en revanche indiqué que Google remettra la main à la poche l’année prochaine afin de détenir 14,8% de filiale. Les choses se mettent donc doucement en place avant que les Google Glass soient lancées l’année prochaine auprès du grand public.

glass-proto
Un prototype des Google Glass (c) Mashable

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. c’est ça Lnely …
    Néanmoins, même si cela ne perce pas les 2-3 premières années, il est évident que l’on va aller dans ce sens là.

    Bien plus que ces montres connectées…

  2. Les Google glass est un bijou de technologie ! Or, je ne crois pas que je l’achèterais car je viens ENFIN de passer aux lentilles en disant ADIEU aux lunettes !

    Peut-être que plus tard ils en feront en version lentilles ;P
    Salutations,

  3. ils sont en train de bosser sur la prochaine invention : les Google suppo.
    Une fois inséré il remontera le système digestif, enverra ses nanopuces dans le système sanguin et sera définitivement installé dans le cerveau.
    Pour le désinstaller, le “Ajout Suppression de Programmes” ne sera accessible que par l’anus et par un technicien de chez Google.

  4. En tout cas sympas que google prenne en main ce marché jusqu’alors composé quasi uniquement de lunette ne servant que d’écrans. Et puis c’est uniquement un géant de la taille de Google qui peut investir autant à si long terme. Je me laisserai bien tenter une fois des prix raisonnable atteint, dans les 200-500€…

  5. Pas étonnant que GG place ses billes vu l’enjeu ! pour ma part je pense que le prix sera abordable pour tout le monde car leur objectif (comme avec le moteur de recherche) est d’être partout, utilisé par tout le monde et tout le temps ! à mon humble avis elles ne dépasseront pas les 400€

Les commentaires sont fermés.

Mode