HopStop fournit actuellement une application iOS et Android dont la spécialité est les itinéraires en transports en commun. Une chose dont manque cruellement l’application Plans d’iOS 6, qui propose à la place de télécharger une application tierce. À terme, Apple Maps devrait donc livrer des itinéraires en bus, métro, train, etc. HopStop comprend les bases de données dans plus de 300 villes, et a récemment lancé un service de crowdsourcing, où les utilisateurs préviennent des problèmes de transports pour le plus grand bénéfice de la communauté.
La start-up a été lancée en 2005. On ignore le montant de la transaction, et dans son sabir habituel, Apple a précisé procéder à l’acquisition de « petites entreprises de temps en temps, et généralement nous ne discutons pas des buts ou de nos projets ».
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il y avait aussi une application pour Windows Phone, mais depuis le rachat elle a disparu, surement par peur de apple.
c’est pas beau ce que tu fait apple
“Le dernier coup bas de la marque à la pomme est qu’après avoir racheté le service HopStop, l’accès à ce service aux Windows Phone a purement été supprimé ! Dans un premier temps l’application officielle a été supprimée du Windows Phone Store puis dans un second temps elle ne fonctionne plus avec un message d’avertissement explicite pour ceux qui l’auraient déjà installée sur leur Windows Phone !”
source : http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=8449
c’est fou l’économie en recherche et développement… et sinon un jour ils vont se décider à faire un truc tout seul? a si: Plan…
“Ce sont les meilleurs… les meilleurs…”
Plan est le produit et le résultat d’un des nombreux caca-nerveux de Steve Jobs,
il n’a pas laissé à ses équipes le temps de le développer correctement.
maintenant qu’il n’est plus là, Apple devrait reprendre sa copie à zéro et repartir à scratch pour réécrire Plan afin de le mettre au niveau habituel des soft maison,
ce n’est pas en le patchant dans tous les sens qu’ils arriveront à un bon résultat, quoiqu’ils fassent c’est une merde depuis le départ et ce sera une merde à l’arrivée,
que Apple prenne exemple sur Google, qui a mis la barre très haut avec Map,
la base du soft était bonne dès le départ du coup Map peut au fil du temps s’enrichir de nouvelles fonctionnalités et évoluer sans encombre sur toutes les plateformes.
ps:
je ne suis ni fanboy ni hater de quelque marque ou sysop que ce soit,
je suis juste développeur.