Passer au contenu

4Gmark : application de benchmark des connexions mobiles

La société française Trois Petits Points vient de nous annoncer la disponibilité de 4Gmark, une nouvelle application gratuite de benchmark des connexions mobiles. 4Gmark, en une…

La société française Trois Petits Points vient de nous annoncer la disponibilité de 4Gmark, une nouvelle application gratuite de benchmark des connexions mobiles.

4Gmark, en une version gratuite sur iPhone et Android, offre aux utilisateurs un test simple et complet de leur connexion mobile (cellulaire ou wifi). Bon point, l’application ne se focalise pas que sur la performance uniquement (test de vitesse, souvent maximisé) qui donne souvent un indicateur exagéré de ce qu’ils constatent en réalité. En effet, elle inclue également dans le Test Complet (Full Test) le test des pages Web car la fiabilité de connexion est un élément devenu plus important que le simple téléchargement. Les téléchargements ne sont pas optimisés (multithread) et 4Gmark insiste sur le débit moyen et non le max (atteint ou provoqué). Notez également que les tests en erreurs ou hors délai (timeout) ne sont pas éliminés car ils ont une influence déterminante pour le ressenti des utilisateurs. A l’issue d’un full test, l’utilisateur peut se repérer par rapport aux tests alentours, à la moyenne nationale ou à la moyenne pour le même modèle de téléphone. Des services supplémentaires sont inclus comme un historique avec cartographie ainsi qu’un outil d’infos générales (network monitor).

2013-07-22 16.08.51

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. J’espère que cette application ne consomme pas autant de donné que speedtest! J’ai testé ma 4G avec speedtest et l’appli à consommé quasiment 100Mo de mon forfait sachant que j’ai 1Go par mois!

  2. 100mo Speedtest? tu n’as pas fait que un seul test.
    j’en suis à 30mo ce mois ci et j’ai bien fait une 15saine de test H+ et 4G en fonction de la zone ou j’étais (en belgique).
    De plus faut bien transférer un peu de data pour tester ^^ si le test etait encore plus léger, les résultat ne serait vraiment pas relevant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode