Passer au contenu

Weye Feye pour contrôler votre réflex à distance

La société asiatique XSories vient d’annoncer son nouvel accessoire à destination des réflex, le Weye Feye, une solutui qui permet de piloter son réflex à distance…

La société asiatique XSories vient d’annoncer son nouvel accessoire à destination des réflex, le Weye Feye, une solutui qui permet de piloter son réflex à distance via une application pour smartphone/tablette. Tout se passe via un petit boîtier, le Weye Feye donc, qui est connecté sur le réflex via la prise MiniUSB et qui va permettre à l’application homonyme (via WiFi n) d’avoir une vue en temps réel sur votre smartphone ou votre tablette.

Le boîtier assure une autonomie de 7h et peut se fixer sur n’importe quel trépied. Quant à l’application WeyeFeye, elle permet de visualiser et modifier à distance les différents paramètres de votre réflex : ouverture, vitesse d’obturation, ISO, balance des blancs, mode de prise de vue, etc…. Mais aussi la prise de vue via l’écran tactile de votre smartphone/tablette. La société asiatique parle d’un délai de transmission de moins de 0,2s et bien évidemment, la copie sur votre smartphone et le partage sur les réseaux sociaux ne sont pas oubliés. A noter également la possibilité de visionner vos photos depuis un simple navigateur internet puisque le Weye Feye intègre un serveur web.

Comptez 249€ pour ce mois d’octobre 2013. Et pour l’instant, les appareils compatibles sont les D5100, D7000, D300, D300S, D600, D700 chez Nikon et les 450D, 40D, 50D, 6D, 7D et 5D Mark II chez Canon. D’autres appareils devront arriver sous peu et être ajoutés à cette liste.

weye-feye

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Woua, génial, donc je pourrais faire ce que je fais déjà depuis un an mais avec un appareil plus cher ? Rhooo, trop d’la balle… Euuu, attendez. Non, c’est archi naze en fait (ras le cul de ces “news” qui parlent de produit “novateurs” mais qui existent déjà depuis des lustres)

    PS : Ced : c’est parce que Sony ne fait pas des appareils photos, mais juste des bidules qui prennent des photos.

  2. @Gazberzu: Ouaouh, t’as passé une mauvaise semaine toi !

    Les appareils photos Sony utilisent des capteurs Nikon et sont très bons… Sans parler de leurs objectifs qui sont esthétiquement bien plus beaux que chez Canon/Nikon, et des perfs à se taper le cul par terre (merci Zeiss)….

    Et nvieau compact, z’ont pas fait mieux que le RX100 encore…

  3. @sevine06 Ben moi j’ai un Nex 5N et je déplore un manque flagrant d’ouverture (connexion tablettes/smartphone) si on compare aux produits canon.

  4. C est canon et nikon qui utilisent les capteurs sony. Ils on racheté Minolta et on amelioré ce qui existe deja… alors dir que c est pas des reflex c est que vous n y connaisez rien 😉

  5. il y a une appli qui le fait super bien sur android mais il faut le fil usb je crois. Par contre, il me semble que photojojo en a sortit un il y a déjà quelques temps de boitier dans le même genre.

  6. @Thomas Non mais je parle pas d’une simple télécommande, ce que je souhaite c’est utiliser l’appareil sous android. Parce que le firmware gère très mal le tactile. Même zoomer sur une photo est catastrophique.

  7. @sevine06 Les appareils sony utilisent des capteurs Sony ! Certains nikon, pentax sont équipés de capteurs Sony qui sont retravaillé par leurs propres soins.
    Les capteurs Sony dans le monde du reflex non vraiment rien à prouver, maintenant un très bon capteur ne fais pas tout non plus.

  8. Je m’occupe d’un point de vente matériel photo et j’ai eu l’occasion de tester ce nouveau matériel il y à 15 jours. C’est vraiment bluffant ! C’est vraiment très réactif et d’une grande simplicité. L’application est bien faite et stable. Pour le moment l’appli n’est disponible que sur Android. Perso j’approuve le système.

  9. +1 pour Zando : nikon utilise des capteurs sony.
    Par contre, canon utilise ses propres capteurs contrairement à ce que dit yopyop.
    Le produit est innovant car même si on peut le faire avec du nikon 5200 par exemple, l’interet c’est que ce produit va être adapté à un large choix de boitier, dont des boitier vieux de plus de 4-5ans…
    @Ced, j’ai une bonne nouvelle, le soft sera open source. Donc on devrait voir arriver rapidement un compatibilité sony 😉

  10. Mais pantin les mec qui ont 10 ans de retard quoi. walimex et autre font deja des telecommande live viex a distances pour reflex.

    et sur les canon/ nikon, avec ca, ben vous perdez L’autofocus de phase.
    vous avez deja essayer l’af de contraste des reflex nikon/canon ?

    Adieux photo de sport….(ou alors vous aurez 90% de dechet)

    puis 250 boules pour un simple cable. merci mais j’ai deja une apli gratos sur tablette avec un cable usb fourni avec mon reflex.

    cout: 0 ; efficacité: 100% (sauf AF bien sur) et enplus je peut personnalisé le softaware (open source) a ma convenance

Les commentaires sont fermés.

Mode