Passer au contenu

Santé, fitness : l’iWatch ne donnera pas que l’heure

Si l’iWatch n’est pas attendue avant la fin de l’année prochaine, c’est qu’Apple a une idée bien arrêtée des fonctions que l’entreprise souhaite proposer aux futurs…

Si l’iWatch n’est pas attendue avant la fin de l’année prochaine, c’est qu’Apple a une idée bien arrêtée des fonctions que l’entreprise souhaite proposer aux futurs utilisateurs du bracelet. Certes, le périphérique donnera l’heure et sera connecté à un iPhone pour toutes sortes de notifications, mais pas que.

1671898-poster-nike-ashtoneaton-lr-original

L’équipe top secret qu’Apple a formé pour plancher sur ce projet est composée de gros bonnets du secteur. C’est Bob Mansfield, le grand manitou de la recherche et du développement de l’entreprise, qui est aux manettes, avec Kevin Lynch qui l’assiste – l’homme n’est pas un inconnu : cet ancien de chez Adobe n’a eu de cesse que de louer le format Flash sur les mobiles, avant qu’Apple n’en ait finalement la peau… et embauche son thuriféraire pour développer une montre.

Apple adjoint à ces deux fortes têtes une armée d’ingénieurs spécialisés dans la biométrie, les terminaux prêts à porter, les capteurs santé, le fitness. Basiquement, l’iWatch devrait pouvoir tout autant donner l’heure que mesurer le taux de glucose dans le sang, faire office de cardio-fréquencemètre, donner des conseils pour perdre du poids… On va bien au-delà d’une montre de type Pebble.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

26 commentaires
  1. “mesurer le taux de glucose dans le sang”
    Vous vous enflammez pas un peut la ?
    Il y aura une aiguille sur le dos de la montre, et quand on la met au poignet, ca piquera un peut, mais au moins, la montre saura vraiment TOUT de nous 🙂

  2. Il existe plein de petits capteurs biométriques de petite taille que l’on peut implanter sur une montre. Un qui mesure le taux de CO/O2 serait au top pour savoir quand foncer/ralentir pendant une course…

  3. @Michael : Mot compte triple si seulement il pouvait passer au scrabble =)

    J’attends de voir la prochaine montre connectée, on verra si ce sera une “révolution” pour notre quotidien.

  4. Tim cook étant un adepte du fitness et des bracelets Nike par exemple il serait étonnant que de tel fonction ne soit pas inclus dans une iwatch.

  5. C’est malin, ça la met sur le marché de la fuelband et de la jawbone up
    Et à terme ça met directement le corps en relation avec internet. Prêt à voir des statuts automatiques sur FB du genre “Dédé a mangé un triple Menu Big mac et la digestion le met en sueur”

  6. @stav. Apple va révolutionner la montre, il faut bien entretenir le relai d’info euh pardon la dose d’entretien de rumeur concernant les futurs produits Apple pendant cet période d’été -_-“. Typiquement le genre de billet qui sert à rien, ça serai intéressant d’implémenter une sorte d’indice, un mini badge à coté du titre ou un score qui reflète la qualité d’une news histoire de pouvoir filtrer toutes ces news rumeurs de bas étage qui ne servent strictement à rien ou même carrément de créer une catégorie à part pour ce genre d’informations qui n’en est pas au final et que les sites high tech relayent comme des bots….

    Enfin bon tinkiete pas que quand on va approcher de la rentrée des classe, on va avoir notre dose de charge de rumeurs affolantes concernant le prochain idaube euh pardon iphone 5s.

  7. Je doute pas que la iWatch sera supérieure aux montres concurrentes.
    Par contre, elle ne fonctionnera surement qu’avec un iPhone, ce qui réduit pas mal la cible.
    Perso, j’adore les iPhones, mais leurs prix sont trop élevés, j’ai donc acheté un Note 2, et si je décide d’acheter une montre, ce sera plutôt celle de Sony.

  8. Tour de France 2014 tout le monde aura son iWatch au poignet, avec la petite aiguille juste e n dessous,et l’application qui va bien …

  9. controler la tension arterielle je veux bien mais le glucose ca me parait bien improbable …

    La seule chose que la montre puisse autoriser, c’est par exemple la ration calorique brulée par l’activité en fonction du rythme cardiaque ..et encore

  10. Le taux de glucose… v_v”
    Les pharmaceutiques ont toujours pas réussi a pondre des appareils a glycémie sans aiguille et sans recharge, mais apple le ferait avec une pauvre montre connectée?! Ca serait bien de se renseigner un minimum avant de pondre des articles.

  11. Si sa pouvait prévoir des problèmes cardiaque ou tout autre problème grave pouvant être détecter grâce à cette technologie et qui transmet une alerte aux centres médicaux le plus proche, ce serait une révolution.
    Si c’est juste pour voir le nombre de calorie bruler c’est plutôt useless.

  12. c’est sur aussi que s’ils ne prennent que des mannequins fitness comme sur la photo lors de la sortie de ce gadget, ça va donner, mais bon, tout le monde ne ressemble pas au gars qu’on voit là 😉 Surtout aux states gavés au McDo

  13. Exactement ce que je cherche. Espérons qu’une marque fasse la même chose compatible Android (ce dont je doute fort pour celle-ci).

  14. @Quent3in : “Je doute pas que la iWatch sera supérieure aux montres concurrentes.
    Par contre, elle ne fonctionnera surement qu’avec un iPhone, ce qui réduit pas mal la cible.”

    Tout à fait d’accord, je pense qu’il faut s’attendre de leur part, à quelque chose de vraiment différent et supérieur à la concurrence, quitte à retarder la sortie du produit. Ils sont comme ça chez Apple. (on va me taxer d’applefan mais rienafout) 🙂

    Par contre, je n’ose même pas imaginer le prix !!! En même temps c’est peut-être là que sera la vrai surprise ?! Ouaiiii booon! on peut rêver 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode