Passer au contenu

Quand Anonymous se trompe de mots de passe

Pour protester contre la loi FISA et contre PRISM, le groupe Anonymous publiait hier sur Twitter plus de 300 logins et mots de passe des membres…

Pour protester contre la loi FISA et contre PRISM, le groupe Anonymous publiait hier sur Twitter plus de 300 logins et mots de passe des membres du Congrès américain. La liste a eu le mérite de faire rire en dévoilant certains mots de passe pas vraiment inventifs comme “password!1” par exemple. La divulgation ne présente en revanche pas beaucoup de risques.

En effet, la totalité des mots de passe serait erronée. L’Atlantic Wire a réussi à mettre la main sur le courrier électronique envoyé par l’administration réseau aux membres du congrès. On peut y lire :

Nous pouvons confirmer que les authentifications dévoilées sont inexactes, et que de nombreux comptes ont expiré depuis longtemps.

Il s’agirait en réalité de mots de passe générés automatiquement par une application tierce baptisée iConstituent et utilisée par le congrès pour envoyer certains formulaires prédéfinis aux électeurs, les informations sont donc loin d’être sensibles. Le congrès devrait pouvoir dormir sur ses deux oreilles, pour le moment.

mail-anonmous

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Ou alors ils ont pris peur et ont reset tous les password juste avant de faire cette com’ pour ne pas perdre trop de crédibilité. :p

  2. Sa me semble aussi bizarre, c’est pas le genre des Anonymous de faire des actions dans le vent sans vérifier que les informations sont véridiques. M’enfin, je pense que certains doivent tout de même serrer des fesses…

  3. Le truc avec Anonymous, c’est que ce sont des personnes anonymes. N’importe qui peut faire des actions en leur nom, sans pour autant avoir la même vision qu’eux…

    Connaissant les USA, il est possible aussi que ce soit eux qui ont délibérément envoyer de faux mot de passe pour discréditer les anonymous…

  4. Anonymous, cette blague, cette VASTE BLAGUE !
    Des gens qui s’autoproclame anonymous etc … tout le monde peut l’être !
    C’est n’importe quoi ! Ce n’est même pas une organisation, c’est justement une désorganisation !
    Quand on a vu les gens défiler avec leurs masques dans la rue, alors que la grande majorité savent même pas crack un logiciel, c’est réellement une blague ! Faites vous pas passez pour ce que vous n’êtes pas !

    Bref : Cette histoire, est quand même étrange. M’enfin ça m’étonnerais pas qu’ils ai essayer de faire peur un gouvernement en disant ça, pensant qu’ils changeraient leurs MdP.

  5. @coldshadow -> Je suis d’accord, mais dans le cas présent c’est sur leur compte Twitter officiel, donc bon à mon avis ils ont pas mis le dernier clampins qui à voulu rejoindre la communauté aux commandes de leur outils principale de communication. Ce qui semble louche de proclamer haut et fort quelque chose qui n’est même plus en vigueur, ce que ne ressemble pas à l’action du groupe.

  6. @coldshadow : on voit des masques de guy fawkes dans les manifestations parce qu’à la base (dans V pour Vendetta), il symbolise le refus de se soumettre à l’autorité en place, après il se trouve que la mouvance anonymous en a fait son écusson mais c’est pas pour autant que arborer le masque te rattache obligatoirement à eux

  7. @coldshadow : Anonymous avant d’être un mouvement de hacker c’est une idéologie a laquelle se rattache les gens.
    Je rejoin Darksmile sur le fait que c’est un symbole tout comme dans le films “V for Vendetta”. Forcément que tout le monde peut le rejoindre c’est le but du mouvement, aprés il y a des Anon actifs qui s’investissent et font des actions pour toute la communauté et il y a ceux qui profitent de l’image Anonymous pour se rendre cool et il est la le vrai problème ! En attendant c’est le seul mouvement libre que je connaisse qui essaye de protéger nos droits sur internet et IRL et rien que pour sa, un grand respect a eux !

  8. Enfin Anonymous ils sont surtout “bons” pour faire des DDOS… ce qui au final n’a rien de très glorifiant… ni de très difficile.

  9. 100% d’acord avec coldshadow et volpa
    Mais je rajouterai en plus anonymous veulent défendre nos liberté en nous privant de certaine liberté . C’est une grosse blague ce mouvement et cela des leur base .
    – Qui sont il pour enlever la liberté au gens de croire en ceux qu’ils veulent ??? (soit disant au nom d’une autre liberté)

  10. @Sims82 : Il n’y a pas qu’Anonymous, on peut aussi citer Telecomix, Chaos Computer Club, wikileaks, les Partis Pirates, la Quadrature du Net… Les méthodes ne sont pas toutes les mêmes mais le but est de défendre les droits Internet et AFK. 😉

  11. coldshadow > Avant de dire des conneries aussi grosse que toi, renseigne toi un peu, ça t’évitera de passer pour un débile….. :]

  12. Ils me font rire les gens qui ont de l’estime pour ” les anonymous “, ou qui sont d’accord avec ce qu”‘ils” font.
    Anonymous, c’est juste le nom emprunté par théoricien du complot et les ados en manque de reconnaissance quand ils arrivent à mettre un site que leur plaît pas ou de quelqu’un qui les a ” offensé ” hors service après avoir fait une simple attaque DDOS à 200 personnes…

  13. Ils servent à rien ces mec, sachant que la plus par des PW sur des données considéré comme importante, sont généré aléatoirement, certain logiciel change les PW toute les 5 min… alors ils peuvent essayer autant qu’ils veulent les boutonneux derrière leur masque en mousse et derrière leur écran.

    Je rejoins l’avis de Pierre52. La plus part des gens qui les soutiennent sont de faux révolutionnaire à 2 francs, il faut avoir un fond et une idée, eux “aggissent” juste pour casser les couilles, dites vous que c’est les même mec qui font crasher vos serveurs ou autre.

Les commentaires sont fermés.

Mode