Passer au contenu

Panasonic Lumix DMC-FZ72

L’année dernière, Panasonic avait surpris le petit monde de la photo avec un bridge, le FZ200, nous proposant un zoom 24x avec une ouverture constante à…

L’année dernière, Panasonic avait surpris le petit monde de la photo avec un bridge, le FZ200, nous proposant un zoom 24x avec une ouverture constante à F/2.8. La marque japonaise revient cette année avec le nouveau bridge FZ72 et un impressionnant zoom optique de 60x !

En effet, le Panasonic Lumix DMC-FZ72 vous propose ainsi un objectif très grand angle de 20-1200mm avec un zoom optique de 60x qui peut même être poussé à 102x avec un complément optique en option (DMW-LT55), le tout avec une plage d’ouverture de F/2,8-F/5,9. A côté, le FZ72 vous propose un capteur MOS rétro-éclairé au format 1/2,3″ de 16,1 Mégapixels, une sensibilité allant de 100 à 6400 ISO, la stabilisation optique Power OIS avec Mode Actif, l’enregistrement de vidéos en Full HD 1080i, la technologie Dolby Digital Stereo pour un meilleur son enregistré ainsi que la nouvelle technologie Wind Shield Zoom permettant de réduire de près de 70% du bruit du vent. On retrouve aussi une vitesse en rafale de 9fps (sans AF, 5fps avec suivi), les modes PSAM, une griffe flash, un écran de 3″ avec une résolution de 460k points, un viseur de 0,2″ avec une résolution de 202k points et 100% de couverture, le tout dans 130,2 x 97,0 x 118,2 mm pour 562g. Comptez 399€ pour la fin du mois d’août.

panasonic-fz72-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Mouais…. la taille du capteur…. je doute fort que dès que les ISO montent, la qualité soit présente…
    Mais évidement “ça le fait” de montrer qu’on a un mega zoom au détriment très certainement de la qualité photo….
    Pas pour moi…

  2. Je pense qu’il faut un pieds en 60 fois, déjà à 30 fois faut vraiment pas bouger, quelqu’un peut confirmer ? Merci.

  3. @madaniso : un Nokia Lumia 1020 … tu compare l’incomparable … les smartphone ne rivalise pas face au vrai appareil photos bridge etc … fin bref

  4. Pour moi le plus gros problème de ce genre d’appareil, c’est la molette pour zoomer !!!
    Ça manque de précision !!!!

  5. Le zoom est devenu l’argument commercial par excellence : plus ton zoom est gros mieux c’est !

    Et ils vont nous faire croire qu’on arrive, grâce à la stabilisation intégrée, à shooter à main levée à 1200mm ???

    Ouate ize ze fuque !?!

  6. La stabilisation du Sony HX300 à fond de zoom (50x) est bluffante d’efficacité
    Mais niveau photo, c’est juste correct

  7. Je crois qu’il faudra attendre un FZ250?
    Panaonic c’est uniquement interressé à prendre la première place en matière de zoom reccord!..Au détriment de la qualité de l’écran et du viseur..Pour preuve,le prix annoncé en dessous des 400£!…
    alors affaire à suivre pour les fans panasonic..

  8. Je vois pas l’intérêt du zoom 60x là… De plus, l’utilisation du trépied à cette longueur de focale réduit l’image de “portabilité” du bridge.
    Et cette course au gros zoom, c’est d’un ridicule. Je suis sûr qu’on peut faire des plus belles photos sur un hybride avec un 20-50mm qu’avec ça au 20-1200mm. Et comme le souligne Antoine plus haut, le fait que le zoom soit géré comme sur un compact (bouton, pas de bague autour de l’objectif) pénalise un peu. Surtout si le zoom a une telle amplitude, faut qu’il sorte assez vite. Donc, à moins d’un système que j’ignore, bonne chance pour avoir le cadrage voulu.

  9. Pourtant avec le HX300 la stabilisation parfaitement bien maitrisé à 50x
    de plus il a une bague de réglage qui est beaucoup pratique que le levier qui lui l’avantage de pouvoir tenir l’APN des deux mains ce qui le rend plus stable

  10. Je préfère mon FZ200 qui reste à mes yeux la Royce des bridges :

    Ouverture constante à 2.8
    Piqué top
    Écran rotatif

    Cependant, avec mon pied en longueur de focal full j’arrive à de bon résultat stabilisé ou pas…

    Alors je pense qu’avant de dire “Blablabla zoom exubérant x150” faudrait songer au fait qu’un 600 mm qui ouvre à 2.8 (comme mon FZ qui a pourtant un petit zoom par rapport à celui là) bah c’est de l’ordre de la centaine de millier d’euros.

    Sinon on a un petit 600 mm f4 : 11 kilos

    http://www.kenrockwell.com/nikon/600mm-vr.htm

  11. Je possède un Dmc FZ-72, Le stabilisateur est fabuleux donc il n’est pas obligatoire de se munir d’un trépied pour la photo à 60 x. Par contre en cas d’utilisation du zoom optique
    (675 x, énorme!) un trépied est nécessaire. Pas beaucoup d’Iso, (3200) mais je trouve inutile de les utiliser au delà de 1600. 16 Mpix, peu mais l’image a tout de même une qualité excellente. Gros problème au niveau du macro. très bon autofocus. Vidéo de très bonne qualité. viseur médiocre. le flash intégré est de très bonne qualité. L’écran LCD est dépourvu de rotule. la batterie a une très bonne autonomie mais est longue à recharger. l’objectif n’est pas un leica, le rolce roys de la photo (j’ai été déçue, je suis grande fan de la marque) .Je ne suis pas d’accord avec ceux qui critiquent son zoom; c’est un des meilleurs du marché. 600g à peu près

Les commentaires sont fermés.

Mode