Passer au contenu

Imprimer en LEGO c’est possible !

Après l’imprimante 3D fabriquée presque entièrement en LEGO, voici qu’une nouvelle création pourrait bien ringardiser l’imprimante 3D classique utilisant des fils PVC. En effet, Romain Testuz,…

Après l’imprimante 3D fabriquée presque entièrement en LEGO, voici qu’une nouvelle création pourrait bien ringardiser l’imprimante 3D classique utilisant des fils PVC.

En effet, Romain Testuz, étudiant ingénieur suisse, a eu la brillante idée de concevoir une imprimante 3D à base de LEGO. Pour cela il a conçu un algorithme qui permet de reproduire des figures en 3D fidèles au modèle de départ.

Grâce à son algorithme, n’importe quelle image proposée se voit attribuer sa reproduction en 3 dimensions, avec plan détaillé et nombres de briques nécessaires. La théorie des graphes, utilisée pour cet algorithme, permet de tester la stabilité et la résistance de l’œuvre à paraitre.

Il ne reste plus qu’à faire marcher votre imagination.

Pour ceux que ça intéresse, le site de l’université polytechnique de Lausanne où Romain Testuz a été publié.

 

Article rédigé par Elodie C.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. ça c’est génial 😀 . Le seul truc c’est que les lego c’est en ABS et non en PVC dommage de pas pouvoir utiliser la vrai matière

Les commentaires sont fermés.

Mode