Passer au contenu

BBM sur iOS/Android : “l’été dure jusqu’en septembre”

Le PDG de BlackBerry, Thorsten Heins, annonçait en mai dernier l’arrivée sur Android et iOS du service qui a tant contribué (en son temps) au succès…

Le PDG de BlackBerry, Thorsten Heins, annonçait en mai dernier l’arrivée sur Android et iOS du service qui a tant contribué (en son temps) au succès de sa marque : BlackBerry Messenger, ou BBM pour les intimes. Le service était alors prévu pour cet été, suggérant plutôt le mois de juin ou juillet. Un tweet de T-Mobile lancé fin juin le laissait encore plus entendre.

Sauf que nous risquons finalement de devoir attendre plus longtemps, voire même jusqu’au mois de septembre. Interrogé à ce sujet et à l’occasion du lancement du BlackBerry Q5, Sunil Lalvani, le Directeur général de BlackBerry en Inde, a déclaré avec un certain humour que “l’été [durait] jusqu’en septembre”.

Il s’agit sans doute d’une façon élégante de dire que la mûre prendra son temps. Au risque d’arriver trop tard avec des applications comme WhatsApp, Viber, ou même iMessage qui sont déjà bien en place.

blackberry-10-vignette

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. En même temps, avec toutes les applications disponibles comme whatsapps, qui utilise encore BBM ?
    En plus avec des offres comme Sosh les SMS sont illimités même à l’étranger…

  2. J’ai l’impression que les boites sont trop gourmandes et ont un mal fou à prévoir les choses.
    Comme dit KotS “ça aurait été intéressant à l’époque où tout le monde avait un Blackberry mais maintenant…”

    Idem pour MS Office, au lieu de proposer la suite à 10€, de raser le marché, et donc de se faire une forte réputation et au passage amasser 100 fois plus de fric, non, ils vendent ça à un marché de niche à un prix hors norme. A côté de ça Google va distribuer gratos sa suite bureautique et là, comme par enchantement MS va réduire le coût de la licence Office. Mais trop tard. On a vu ça aussi avec la surface RT qui aurait peut être cartonné si elle avait été présentée d’emblée au prix actuel (encore que, il y aurait plus de chance que ça fonctionne avec la Surface Pro).

  3. Je ne comprend pas les votes négatifs sur le com de @Ced , c’est pourtant vrai et bien pensé.
    Faut juste savoir que Office est ce qui rapport le plus (ou rapportait en tout cas) à Microsoft.
    Mais c’est vrai qu’ils ont pris beaucoup de retard part rapport à Google surtout sur l’édition en ligne, mais on dirai qu’ils sont en train de changer de moteur chez MS #WaitAndSee

  4. je téléchargerai quand ça sortira, mais pour que ça détrône Whatsapp… ils vont devoir faire très très très très très fort! Je veux par exemple que la version 1.0 soit directement au niveau des applis matures du marché actuel… (j’en demande beaucoup vous dites? lol) alala

  5. L’avantage de BBM malgré tout c’est de parler avec du monde sans avoir à donner son numéro de tel… Parfois ça peut aider :p

  6. BlackBerry est en train de mourir à petit feu…Ils n’ont pas encore compris que leurs OS attirent de plus en plus de mécontent surtout au niveau de l’offre d’applications. Face à Itunes ou Androïd Market, RIM semble ne pouvoir jamais rattraper son retard abyssal. BlackBerry est une entreprise qui risque de disparaître dans un futur proche…

Les commentaires sont fermés.

Mode