La Pomme s’est depuis montrée assez discrète, améliorant petit à petit son service de cartographie… dans l’ombre de l’application Google Maps, apparue quelques semaines plus tard sur l’App Store. Si les cartes sont désormais plus précises, Apple sait que le travail n’est pas encore achevé.
C’est sans doute pour cela que Cupertino a racheté la start-up canadienne Locationary, une sorte de Wikipédia pour les magasins de quartiers. La jeune société agrège en fait des données fournies par ses utilisateurs afin de fournir aux consommateurs des infos toutes fraîches sur leurs magasins préférés.
Le rachat est maintenant entériné. C’est ce qu’a officiellement confirmé un porte-parole d’Apple à AllThingsDigitial, sans communiquer le montant du chèque ni même les raisons de l’acquisition. Enfin, dans le cas présent les objectifs de Tim Cook sont assez clairs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Encore cette illustration?! à chaque news sur Plan , on y a droit , sérieux…
Merci pour la tranche de rire provoquer par le choix de l’illustration.
Certe Gmap et plus performant que Plan personne ne peut le nier, mais il ne faut pas oublier qu google à aussi beaucoup plus d’expérience dans le domaine.
Pour rappel goggle maps date de 2004 et il est très difficiles pour n’importe qu’elle boite de rattraper près de 10 année de savoir faire d’un concurrent.