« Free The Game Fund », c’est le nom que l’équipe de la Ouya a donné à son nouveau projet de financement participatif, censé accélérer le développement des jeux sur la machine. L’objectif de cette seconde levée de fonds est de récolter un million de dollars.
On rappelle que la console tournant sous Android avait recueilli près de 8.6 millions de dollars l’année dernière pour lancer sa production (alors que le projet initial ne demandait que 950 000 $). Et si la machine est en rupture de stock depuis quelques semaines, elle a sérieusement besoin de jeux, car l’ensemble est actuellement bien trop léger pour convaincre.
Pour cette seconde édition, les développeurs intéressés pourront lancer leur campagne sur Kickstarter, et s’inscrire au programme « Free the Game Fund ». S’ils atteignent une somme comprise entre 50 000 et 250 000 $, ils seront remboursés par le fond spécial lancé par l’équipe de la Ouya. Le meilleur projet recevra même un bonus de 100 000 dollars.
Reste à savoir si les possesseurs de la console mettront la main à la poche à chaque développement de jeu…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.