Interviewé par BBC Radio 4 (et via Develop), Siobhan Reddy estime que la présence de plus de femmes dans les studios de développement sera bénéfique aux jeux vidéo en général. Selon elle, ce serait un moyen d’apporter une réelle vague de changement dans l’industrie.
« Il faut que plus de femmes travaillent dans les studios si on veut que les jeux changent. Je sais qu’il y a déjà eu des discussions à ce sujet, et que l’industrie a évolué. J’aimerais savoir ce qui nous attend. En particulier chez Media Molecule, et dans les studios qui font des jeux pour tous les genres et tous les âges. »
Siobhan Reddy aimerait d’ailleurs que les écoles qui enseignent la programmation mettent en place des initiatives qui poussent les femmes vers le développement de jeux vidéo. Elle ne comprend pas pourquoi les femmes travaillant dans le milieu sont moins nombreuses, et cite d’ailleurs des statistiques montrant que les filles sont écartées des domaines technologiques et vidéoludiques par leurs camarades et professeurs dès la quatrième.
« C’est vraiment triste, car c’est une industrie à la fois jeune et excitante. C’est la phase visible de l’iceberg »
Bien qu’elle admette que ce manque soit « honteux », elle estime que créer plus de contenu permettra d’arranger les choses.
« Les personnes qui sont intéressées pour rentrer dans cette industrie devraient essayer de faire leurs jeux, et trouver les choses qui marchent dans leur communauté, leur pays. »
On rappelle que Media Molecule travaille actuellement sur un titre Playstation Vita nommé Tearaway, prévu pour le 22 octobre prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.