Passer au contenu

Google Glass : Attaque par QR Code

Encore en phase de bêta, les Google Glass sont sujettes à de nombreux problèmes. Et aujourd’hui, Google a dû combler une faille de sécurité assez importante…

Encore en phase de bêta, les Google Glass sont sujettes à de nombreux problèmes. Et aujourd’hui, Google a dû combler une faille de sécurité assez importante repérée par la société Lookout. Une faille qui permet à un hacker de prendre le contrôle de vos lunettes grâce… à un QR Code.

Screenshot_5

L’opération consiste à modifier un QR Code. Une fois celui-ci scanné par les lunettes, il obligeait les lunettes à se connecter à un réseau WiFi appartenant au hacker. Les lunettes connectées, il pouvait farfouiller dans les lunettes pour prendre tout ce qu’il voulait : photos, vidéos, mots de passe. Il pouvait également forcer les Google Glass à installer diverses applications, comme des Malwares.

Une faille gênante pour Google qui a immédiatement été informé par Lookout. À l’heure qu’il est, les possesseurs de lunettes connectées ne risquent plus rien… de la part des QR Codes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Le QR code n’est rien d’autre qu’un lien sur lequel on clique aveuglément. A l’heure du phishing, spam et autres joyeusetés, c’est simplement une aberration. A quand un remplaçant un peu plus futé ?

  2. Ca devient franchement du grand n’importe quoi… se faire pirater ses lunettes !!!

    D’ici là, la NSA aura trouver un moyen de pirater les Google Glass et récupérer vos coordonnées, ce que vous voyez, ce que vous lisez ou regardez dans la rue…. ça devient un monde de dingue….

    Que ce soit des lunettes ou même une montre, on va finir par ne plus avoir une once de liberté. Tout sera connecté et donc potentiellement piratable….Plus rien de ce que l’on fait ne sera “privé”…. même pas le peu qu’il nous reste aujourd’hui.

    Moi, ça me fait pas rêver ce genre de perspective..

  3. Nos réactions, nous geeks et techno-fan, vis-à-vis de technologies comme les Google Glass démontrent bien que nous ne fonçons pas tête baissée dans toutes les dernières technologies, comme le veux les clichés 😉

    Au contraire, on est les premiers à se méfier et à rejeter ce qui nous semble dérangeant, liberticides.

    Je ne crains que ce ne soit les non-geeks qui tombent dans le panneau; et dans quelques années, les seuls à se balader sans ces vrais bijoux de technologie seront les vrais geeks…

    Savoureuse contradiction, n’est-il pas ? 🙂

  4. @blackhole10

    très peu de monde réagissent aux articles finalement… j’ai peur que tu sois dans le faux. et sur 10 réactions hostiles à ces google glasses, combien vont tout de même se jeter dessus? beaucoup je pense.

  5. Manque plus qu’a pirater/hacker les prothèses auditives !
    Il y en a bien qui vont y arriver !

    N’empêche qu’on est emmerdé de toutes parts aujourd’hui.

  6. @Marc91

    Vive la batterie de tes lunettes si on espionnait sa caméra, l’encodage et l’envoie de tout ça, c’est une affaire d’avoir une batterie morte au bout de 5 minutes. Et faudrait que la NSA aie une bonne raison pour contourner un particulier. Après pour le reste, je ne dis rien.

  7. ah ouais d accord , je comprend mieux le soi-disant bug de la voiture google map qui scanait et récupérait tout les données wifi des habitants .

    où sont allée ces données ? reponse a la NSA entre autres .

  8. Pour rappel la NSA et autre service d’espionnage massif (rappelons tout de même qu’un tel dispositif est présent dans la plupart des pays européens et également chez nous (oui notre gouvernement nous espionne lui aussi)) ne hack pas vos petits gadgets électroniques… A moins que vous soyez un terroriste. Ils se contentent de puiser l’information (data et metadata) à la source, donc ce que Google collecte via vos G. Glass, Google se doit de le mettre à disposition de nos gouvernements.

  9. + les moutons n’ont plus que le mot NSA à la bouche

    aucun recul sur le monde dans lequel vous vivez, VOUS êtes tous flippants.

  10. Quand on vous dit qu’il faut arrêter de cumuler les gadgets techno… Et que vous tendez le bâton pour vous faire battre… Mais non, voyons, qui d’autre qu’un aigris ferait ce genre de remarques. En tout cas on se marrera bien quand tout le monde criera au scandale à cause de sa montre, de ses lunettes ou de celles à son chien chien..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode