Passer au contenu

Acquisition par Apple : PrimeSense dément sans trop forcer

La rumeur a fait le tour du monde en quelques secondes : Apple s’apprêtait à mettre la main sur PrimeSense, le « père » du Kinect…

La rumeur a fait le tour du monde en quelques secondes : Apple s’apprêtait à mettre la main sur PrimeSense, le « père » du Kinect et spécialiste des capteurs de détection de mouvements.

macpc

L’acquisition, annoncée pour 280 millions de dollars, a du sens : si Apple a du répondant au niveau de la gestion tactile et de la reconnaissance vocale, en revanche l’entreprise manque d’expertise en matière de détection des mouvements. Et si la Xbox One nous a appris quelque chose, c’est que ce type de technologie va s’imposer, de gré ou de force, dans les foyers – la future console de Microsoft sera fournie d’office avec le boîtier Kinect 2.

Cependant, rien n’est moins sûr. PrimeSense a rapidement réagi en démentant les rumeurs d’acquisition, mais a rapidement adouci ses propres. La déclaration finale de l’entreprise est donc très classique : « Nous ne pouvons pas commenter sur ce que font nos partenaires, clients ou clients potentiels, et nous ne commentons pas les rumeurs ». Un communiqué très prudent donc, qui finalement n’infirme ni n’affirme rien. La source de cette indiscrétion, le quotidien Calcalist, s’y connait en la matière, puisqu’il avait annoncé les rachat de Waze par Google et de Boxee par Samsung.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

2 commentaires
  1. “Acquisition par Apple : PrimeSense DÉMENT sans trop forcer”
    -> exactement ce dont l’article parle, j’adore l’information de cette nouvelle.

  2. Je ne pense pas que ce soit pour l’iphone, l’ipod, l’ipad, l’iwatch. Donc est-ce que ce serait pour la futur itv?

Les commentaires sont fermés.

Mode