Passer au contenu

Smart, Terra Motors : des scooters électriques avec l’iPhone comme tableau de bord

Si les voitures intègrent largement l’iPhone dans leurs systèmes de divertissement et parfois d’aide à la conduite, ça n’est pas le cas pour les deux roues….

Si les voitures intègrent largement l’iPhone dans leurs systèmes de divertissement et parfois d’aide à la conduite, ça n’est pas le cas pour les deux roues. Et pourtant, un smartphone pourrait se montrer bien utile.

terra

Smart, qui fabrique également des scooters, et le constructeur japonais Terra Motors vont proposer dans leurs gammes 2014 des deux roues électriques dont le tableau de bord n’est autre qu’un iPhone. Des emplacements spécifiques ont été aménagés, qui permettent de glisser le mobile. Dans le cas du Smart Scooter, l’iPhone ne sert pas qu’à faire joli ou à jouer à Angry Birds Star Wars (ce qui est déconseillé) : une application affichera la vitesse, le nombre de kilomètres pouvant être parcouru, ou encore la localisation GPS.

Chez Terra Motors, l’A4000i offre toutes ces fonctionnalités, avec en plus le partage en direct des données de conduite sur le web. Une sorte de boîte noire au su et au vu de tous… On ignore à quel prix sera proposé ce modèle, en revanche il faudra compter au bas mot 5.000$ pour le Smart Scooter.

scooter

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Comment faire de l’obsolescence programmée en déléguant le phénomène sur une autre marque ?

    (changement de port/changement de forme/changement d’OS = scooter au garage/client mécontent qui n’avait pas pensé à tout ça et vi…)

  2. darkwolfy > Pour l’instant, aucun iPhone d’intégré aux scooters. Ça empêche pas les “racailles” de les voler.

  3. @darkwolfy

    Les vols ne viennent pas du matériel proposé. mais de la société dans laquelle vous vivez.
    Aller a Singapour, ya pas autant de vol la-bas, quand on voit les peines infligées, cela fait réfléchir

  4. laiin
    16 juil, 2013, 08:35 #2
    50km/h c’est la vitesse max ? ^^’

    +1 -1

    Pour un 50cm3 sans doute en thermique il me semble que c ‘est 45 max non ?

  5. C’est authentique

    Installe moteur très puissant qui permet d’accélérer très vite dans une montée raide.
    Nous avons également mis l’accent sur ​​le développement de l’accélération rapide qui est l’un des savoir-faire de l’e-scooter.
    Nous allons promettre une nouvelle expérience utilisateur.

    最高 速度 65 kmh 定 地 走 行 距离 65 km

     Avec leur derniére batterie environ 50 000 kilométre

    http://www.terra-motors.com/scooter/a4000i/

  6. @Byond : +1
    @Eric, tout à fait. j’ai vécu un temps en Chine et c’est pareil. les sanctions sont sévères de manière générale, entraînant très peu de criminalité.

  7. @Byond : +1
    @Eric, tout à fait. j’ai vécu un temps en Chine et c’est pareil. les sanctions sont sévères de manière générale, entraînant très peu de criminalité.

  8. Je vis à Hong Kong et la criminalité de ce type est quasi nulle, ça change de la France…
    Ici on peut se balader avec téléphone, tablette, les poser sur la table sans aucun risque.

  9. Faut vraiment que ça soit bien fait sinon voila comment t’éclate ton téléphone avec les vibrations. Notamment la connectique

  10. A lire tous les commentaires, on a l’impression que la France est une immense favela remplis de tueurs assoiffés de scooters et d’iphones… Vous êtes marrants.

  11. Le principe de la “boîte noire” qui upload en permanence la façon de conduire me plaît bien, à condition que la justice ou les assurances puisse y avoir accès en cas de sinistre, et en tiennent compte.

    Après n’importe quel véhicule couplé avec un smartphone en blutooth et une appli qui va bien pourrait être équipé pour en profiter (vitesse, position GPS sont un minimum, mais avec une ou deux caméras que le véhicule y’aurait moyen d’être partial dans l’analyse c’accidents de la circulation).

  12. désolé si personne ne se soucis de la tranquilité et la safety de la brousse des regions de la france, on parle plus de paris ………. ah oui ya que ca comme ville donc oui ya beaucoup de voleur par rapport autre capital du monde

Les commentaires sont fermés.

Mode